Focus sur la technologie exclusive grand froid Aquarea M de Panasonic

Focus sur la technologie exclusive grand froid Aquarea M de Panasonic

General Technic présente la nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau Aquarea M de Panasonic, fonctionnant avec le réfrigérant naturel R290, qui propose différents types d’unités intérieures et diverses fonctionnalités.

Une très haute performance

Les unités extérieures sont équipées avec « la technologie T-CAP au R290 de Panasonic dotée d’un nouveau compresseur à injection ». Cette technologie permet de garantir une puissance calorifique continue à une température extérieure allant jusqu’à – 20 °C et un fonctionnement jusqu’à – 28 °C.

Le fabricant promet en outre de « très hautes performances » avec une température de sortie d’eau maximale de 75 °C à -10 °C extérieure et la possibilité de fournir de l’eau chaude à 55 °C à une température extérieure de – 25 °C. Particulièrement adaptée aux projets de rénovation, la nouvelle gamme permet « de réchauffer le ballon d’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 °C et assure la stérilisation du ballon sans appoint électrique ».

Un réfrigérant naturel le R290

Avec son faible potentiel de réchauffement global (PGR) de 3 ; une fois dans l’atmosphère, ce réfrigérant a donc un impact environnemental réduit par rapport à d’autres pour une solution plus économe en énergie. Pour garantir une sécurité maximale, sont proposés un boîtier de commande dans un coffret étanche, un séparateur air/réfrigérant ainsi qu’un boîtier électrique étanche avec des connexions scellées pour le câble de mise à la terre.

Une solution flexible et adaptée à tous types de projet

Grâce à son nouveau concept modulaire, ces pompes à chaleur conviennent à d’avantage d’installations, et ce avec une grande flexibilité pour tous les projets.
L’unité extérieure peut fonctionner « de manière autonome » à l’aide d’une seule et même télécommande. Pour plus de fonctionnalités, il est également possible d’intégrer un boîtier de commande améliorée ou de choisir entre un système bi-bloc ou All-in-One (avec ECS intégrée). L’installation ne nécessite pas de certification F-Gaz : la série M dispose d’un raccordement hydraulique entre les unités intérieures et extérieures.

Un vrai confort sonore

En termes de bruit, la série M est dotée d’une structure anti-vibration, d’un nouveau châssis et d’une vitesse de ventilateur optimisée, ce qui contribue à réduire le niveau sonore et garantit un environnement agréable. Résultat, les unités affichent un niveau sonore de 53 dB (A), qu’il est encore possible de diminuer grâce à la fonction « Super silencieux », ce qui leur permet de s’adapter à n’importe quel intérieur. Quant à l’encombrement, les unités All-in-One occupent un espace de 598 x 600 mm.

Design élégant

Avec leur design soigné, les unités extérieures T-CAP sont désormais disponibles en gris anthracite et se fondent parfaitement dans n’importe quel environnement. Les unités All-in-One garantissent un gain d’espace ultime, quelles que soient les conditions d’installation, grâce à un faible encombrement de seulement 598 x 600 mm. Elles réduisent en effet l’espace nécessaire à l’installation et peuvent être parfaitement combinées avec d’autres gros appareils comme un réfrigérateur et/ou une machine à laver.

Une connectivité ultra simplifiée

L’ensemble du système peut être connecté avec une seule télécommande, avec une interface utilisateur optimisée et des fonctionnalités améliorées. Elle permet notamment de lire le niveau de pression d’eau sur l’écran d’accueil pour plus de praticité, et propose un mode bivalent économique avec une logique de bascule sur le prix de l’électricité ainsi qu’un double système de contrôle pour superviser deux zones indépendamment à l’intérieur de sa maison. Les systèmes garantissent un contrôle intelligent et un suivi de la consommation d’énergie. Aquarea Service Cloud est disponible pour les installateurs et les entreprises de maintenance et permet d’améliorer la satisfaction des clients grâce au contrôle à distance en temps réel du parc d’installations. Pour les utilisateurs finaux, l’application Comfort Cloud de Panasonic est disponible pour une gestion simple et intuitive de l’énergie avec un contrôle à distance pratique de l’ensemble des fonctionnalités de chauffage et de production d’eau chaude.

Source : genieclimatique.fr , Panasonic - système de chauffage et climatisation

Envie d’en savoir plus, contactez General Technic ou allez sur www.general-technic.lu Gamme disponible courant 2024 chez General Technic.

Article
Publi-reportage
Publié le jeudi 25 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires