Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fairtrade : Le Grand-Duc Henri de Luxembourg déclare son soutien vis-à-vis de la politique climatique du mouvement Fairtrade
facebook twitter linkedin scoopit

Fairtrade : Le Grand-Duc Henri de Luxembourg déclare son soutien vis-à-vis de la politique climatique du mouvement Fairtrade

Qualité de vie

Publié le
jeudi 23 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Rencontre entre le Grand-Duc de Luxembourg et Fairtrade International, le 16 novembre lors de la COP23 à Bonn

Lors de la COP23 à Bonn, une entrevue entre le Grand-Duc de Luxembourg et une délégation de Fairtrade International s’est tenue sous la direction de Dario Soto Abril (CEO de Fairtrade International).

Le Grand-Duc Henri et sa famille soutiennent le commerce équitable depuis plus de 25 années. Lors de cette rencontre à Bonn, le Grand-Duc a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement vis-à-vis du commerce équitable. En outre, il a souligné son intérêt particulier pour les efforts croissants du mouvement Fairtrade dans la lutte contre le changement climatique.

La rencontre a eu lieu pendant les derniers jours décisifs du Sommet sur le climat, qui a vu les dirigeants mondiaux rejoindre les représentants pour assurer l’atteinte des objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat. Le mouvement Fairtrade a notamment fait entendre la voix des producteurs lors des discussions. Afin de lutter contre le changement climatique de manière durable, Fairtrade se focalise sur deux domaines d’action : la réduction du volume des émissions de gaz à effet de serre et l’appui aux organisations de producteurs afin qu’ils puissent s’adapter aux conséquences du changement climatique.

Henri Kox, député luxembourgeois, Andreas Kratz, directeur des normes au sein de Fairtrade International et Lannette Chiti, conseillère principale pour le changement climatique chez Fairtrade International, ont également participé à la rencontre.

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg, organisation nationale du commerce équitable au Luxembourg, célèbre ses 25 ans d’existence cette année. Son travail en matière de développement durable repose à la fois sur des critères écologiques, sociaux et économiques, qui servent de base pour la certification de produits avec le label Fairtrade.

Sur la photo : Rencontre lors de la conférence des Nations unies COP23. De gauche à droite : Lannette Chiti (Fairtrade International), S.A.R, le Grand-Duc Henri de Luxembourg, Dario Soto Abril (Fairtrade International), Andreas Kratz (Fairtrade International) et Henri Kox, député luxembourgeois. © Fairtrade International.

Communiqué par Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l

Publié le
jeudi 23 novembre 2017


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires