Faire un choix durable n'a jamais été aussi simple

Faire un choix durable n’a jamais été aussi simple

BOMA, pionnier dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène, rend le nettoyage simple, malin et sympa. Nous simplifions également le processus de prise de décision en matière de choix durables. Tout le monde veut faire des choix durables, mais avec tant d’étiquettes et de certifications différentes, cela peut être assez déroutant. Chez BOMA, nous simplifions les choses !

L’impact le plus important n’est pas réalisé seul. Nous le faisons avec vous. Il est donc essentiel de mettre en place les solutions appropriées pour résoudre votre problème, afin d’éviter les déchets, de réduire les émissions de CO2, de diminuer la consommation d’eau et de limiter l’impact négatif sur l’environnement. De plus, les produits doivent être sûrs pour les utilisateurs. Nous adoptons des solutions de nettoyage innovantes qui sont non seulement bénéfiques pour notre planète et le bien-être de l’homme, mais qui créent également de la valeur pour la société. Et ces solutions, nous les partageons volontiers avec tout le monde !

Faire des choix éclairés avec l’éco score BOMA

Pour simplifier le choix, nous avons créé l’éco score pour nos produits et matériaux. En tant que pionniers de l’industrie du nettoyage, nous avons développé un outil pratique et transparent. Ainsi, vous faites des choix éclairés pour les bons matériaux et produits. Avec nos clients, nous rendons leurs gammes plus durables et plus sûres. Et soyons honnêtes, c’est même amusant.

L’éco score va de A+ à E. A+ étant le « meilleur de la classe », C est neutre et E signifie que vous devriez éviter ces produits. Cette note offre une transparence totale et donne un aperçu de l’impact des produits et des matériaux. Ainsi, nos clients peuvent facilement améliorer progressivement leur gamme.

Impact sur l’homme et l’environnement

L’éco score est basé sur des paramètres de directives méthodologiques reconnues qui analysent le cycle de vie d’un produit. Les effets sur l’environnement et l’impact sur la santé des nettoyeurs sont pris en compte. Il fonctionne avec un système de points sous-jacent qui récompense les certificats, les matériaux recyclés et les produits conçus pour l’économie circulaire. Les produits dangereux, jetables ou lourds sont pénalisés. Ainsi, nous créons un classement indépendant de A+ à E.

Contribuer à la forêt BOMA

La (r)évolution vers une économie circulaire est en marche, et nous voulons l’encourager davantage. Nous construisons une Forêt BOMA avec nos clients. Pour chaque 1.000 euros de produits et de matériaux de classe A+ & A de la marque BOMA ou Greenspeed, nous plantons un arbre en collaboration avec GO Forest. Cela signifie qu’à chaque fois que vous choisissez nos produits de classe A+ & A, vous obtenez non seulement la meilleure qualité et des performances environnementales, mais vous contribuez également directement à la restauration de la nature et à un impact positif.

Depuis novembre, l’éco score est disponible dans le catalogue sur le site web et sur BiP (l’application BOMA in the pocket). Alors, qu’attendez-vous ? Let’s rethink cleaning !

Communiqué par BOMA

Article
Communiqué
Publié le vendredi 22 décembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires