Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
F4A tout miel pour les abeilles
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

F4A tout miel pour les abeilles

Green Planet

Publié le
lundi 25 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans sa dernière newsletter en date, Food for All invite à quelques gestes simples, en faveur des abeilles.

Le saviez-vous ? Ce 20 mai, c’était le World Bee Day,, la journée mondiale des abeilles, décrétée par les Nations-Unies. F4A, dans sa newsletter et sur son blog, invite à poser quelques gestes simples pour venir en aide à ces indispensables pollinisateurs.

Par exemple apporter son soutien aux producteurs locaux de miel, parrainer une ruche – des actions que mènent Infogreen et 4x3 bien sûr , ou entretenir des plantations fleuries qu’affectionnent les abeilles.

/

Nous dépendons tous de la survie des abeilles

Les abeilles et les autres pollinisateurs, tels que les papillons, les chauves-souris et les colibris, sont de plus en plus menacés par les activités humaines.

La pollinisation est cependant un processus fondamental pour la survie des écosystèmes car de lui dépendent la reproduction de près de 90% des plantes sauvages à fleurs du monde, ainsi que 75% des cultures vivrières et 35% des terres agricoles à l’échelle de la planète. Non seulement les pollinisateurs contribuent directement à la sécurité alimentaire, mais ils constituent aussi des leviers essentiels pour la conservation de la biodiversité.

Pour attirer l’attention de tous sur le rôle clé que jouent les pollinisateurs, sur les menaces auxquelles ils sont confrontés et sur leur importante contribution au développement durable, les Nations Unies ont décidé de désigner le 20 mai Journée mondiale des abeilles. https://www.un.org/fr/observances/bee-day

Cette journée veut aussi encourager un renforcement des mesures de protection des abeilles et des autres pollinisateurs, qui peuvent contribuer de manière significative à la résolution des problèmes liés à l’approvisionnement alimentaire mondial, notamment dans les pays en développement.

Nous dépendons tous des pollinisateurs et il est donc crucial de surveiller leur déclin et de freiner la perte de la biodiversité et la dégradation des écosystèmes.

Publié le
lundi 25 mai 2020


Article de notre partenaire

application, F4A, lutte contre le gaspillage alimentaire, magasin Pall Centern magasin Delhaize, consommateurs, gestion des stocks dans les supermarchés, date limite de consommation, promotions intéressantes, repas, recettes, économies
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires