




F4A : 2 ans, 1 arbre et des questions

Publié le
mardi 3 novembre 2020 à 04:00




Deux ans que F4A – food for all – fait tourner son application anti-gaspillage alimentaire. Pour fêter ça, la start-up propose d’appuyer la reforestation : 1 app téléchargée = 1 arbre planté.
Ilana Devillers, encore étudiante, fait le triste constat qu’il est parfois difficile de bien se nourrir quand on a un budget limité. Et en parallèle, elle découvre les premiers scandales du gaspillage alimentaire dans le secteur de la grande distribution.
Cette réalité se transforme en opportunité : pourquoi ne pas mettre en relation des consommateurs et des distributeurs dans le but de mettre en avant les invendus du jour sur des outils digitaux gratuits et friendly ? Elle crée alors une solution digitale simple dont le but est d’économiser de l’argent, préserver l’environnement et enfin rendre accessible à tous le mieux manger. Food 4 All est née ! On est en 2018...
Automne 2020. Pour fêter le cap des 2 ans, F4A a lancé un défi : participer à la reforestation en participant à son action « birthday » : 1 app téléchargée = 1 arbre planté, en partenariat avec Eden Reforestation. On peut participer à l’action et en suivre les effets sur le site et le blog de F4A
En parallèle, F4A fait appel à ses suiveurs. « Notre F4Avolution continue grâce à vous et à toutes vos actions anti gaspi. Nous aimerions vous demander encore un peu d’aide afin de mieux vous conseiller pour un avenir plus sain et plus respectueux ! Pour cela on avait quelques petites questions à vous poser ! »
Un mini sondage est disponible en ligne.

Les déchets au Grand-Duché de...
Combien d’aliments finissent dans la poubelle au Luxembourg ? Pour répondre à cette question,...

Rapport Planète Vivante 2020
Les activités humaines principales responsables du déclin de 68% des populations de vertébrés...