Exposition « Bee essential … à la vie ! » au Shopping center Belle Etoile

Exposition « Bee essential … à la vie ! » au Shopping center Belle Etoile

Jusqu’au 10 février, les visiteurs de la Belle Etoile ont encore l’occasion d’admirer une exposition entièrement dédiée à l’univers des abeilles.

Cette exposition thématique a été mise en œuvre en étroite collaboration avec le Musée national d’histoire naturelle du Luxembourg, le Musée rural et artisanal de Peppange et le Beienhaff.

La partie dédiée à l’abeille de miel explique en détail le fonctionnement de ce super-organisme : les différents habitants de la ruche, leurs produits, les tâches qu’ils accomplissent tout au long de leur vie, mais aussi le travail important de l’apiculteur et la collecte du miel.

C’est à travers des panneaux explicatifs, des mises en scène et des vitrines d’exposition que vous découvrirez la complexité de cette collectivité ! Des visites guidées pour des classes primaires ainsi que des ateliers de bricolage pour enfants sont proposés durant la durée de l’exposition.

L’autre partie de l’exposition met en valeur les abeilles sauvages, partie élaborée par le Musée national d’histoire naturelle du Luxembourg. Avec son projet phare Beelibre, il expose la grande diversité de ces abeilles qui vivent elles – contrairement aux abeilles de miel - en solitaire, mais jouent un rôle tout aussi important dans la pollinisation des plantes à fleurs indigènes, ce qui en fait un élément essentiel de l’écosystème luxembourgeois.

Ateliers pour enfants gratuits :

Fabriquez vos propres bougies en cire d’abeille et recevrez un petit cadeau supplémentaire à la fin du work shop !

  • Jeudi 1er février à 15h00
  • Samedi 3 février à 11h00 et à 15h00
  • Jeudi 8 février à 15h00

Inscription préalable par téléphone au 31 30 40 (horaires de bureau). A partir de 6 ans. Attention, places limitées.

Plus d’infos sur www.be.lu

Article
Communiqué
Publié le mercredi 7 février 2024
Partager sur
Nos partenaires