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Étienne Schneider a fait le premier bilan intermédiaire de la nouvelle stratégie de promotion économique du Luxembourg

Étienne Schneider a fait le premier bilan intermédiaire de la nouvelle stratégie de promotion économique du Luxembourg

La troisième réunion du Conseil du commerce extérieur et des investissements, chargé de superviser et de valider la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de promotion économique, s’est tenue le 13 juin 2018.

À l’issue de la réunion, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a présenté lors d’un point de presse le premier bilan intermédiaire de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de promotion économique dévoilée en février 2017. Cette stratégie adopte une approche sectorielle et cible les entreprises et les investisseurs étrangers qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’économie nationale tout en consolidant le développement qualitatif et durable du pays.

Devant les journalistes, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a souligné : La nouvelle stratégie de promotion économique connaît ses premiers succès et elle nous a permis d’affiner les stratégies des différents secteurs comme l’ICT ou la logistique que nous considérons comme prioritaires pour diversifier et développer l’économie nationale. En misant sur des démarches ciblées pour attirer au Luxembourg des entreprises et des compétences qui sont en ligne avec les besoins de notre écosystème et qui s’alignent sur nos objectifs de développement économique durable, nous agissons en cohérence avec la stratégie Rifkin de la troisième révolution industrielle.

Le président de la Chambre de commerce, Michel Wurth, a commenté : Il était essentiel que tous les acteurs concernés soient impliqués dans la mise en place de la stratégie de promotion économique qui devient ainsi un partenariat regroupant les acteurs du secteur public aussi-bien que du secteur privé et agissant en faveur du développement de l’économie luxembourgeoise. Grâce à la plateforme d’accueil pour investisseurs potentiels que nous avons mis en place auprès de la House of Entrepreneurship, nous avons davantage professionnalisé l’accompagnement et le conseil des investisseurs potentiels qui s’intéressent au Luxembourg.

Nicolas Buck, président de la FEDIL, a dit : L’image de marque du Luxembourg est un élément clé à la fois pour la prospection et la promotion du Luxembourg comme terre d’investissement. En transposant sur le terrain la promesse du Luxembourg ’Let’s make it happen’, la nouvelle stratégie de promotion économique s’attache à mettre en valeur les points forts du pays pour attirer de nouveaux investissements et à assister nos entreprises luxembourgeoises dans leurs démarches d’export et d’internationalisation.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Légende photo : (de g. à dr.) Nicolas Buck, président de la FEDIL, Michel Wurth, président de la Chambre de commerce, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Daniel Da Cruz, ministère de l’Économie et Mario Grotz, président de Luxinnovation, lors de la conférence de presse
©MECO

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Publié le vendredi 15 juin 2018
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