Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Alias MEDIATION, écoute active, communication, savoir écouter, reconnaissance, compréhension, savoir entendre, savoir comprendre, apprentissage de l’écoute, colle tif, bien-être
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Êtes-vous dans l’écoute véritable ?

Qualité de vie

Publié le
mardi 25 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La société dans laquelle nous avons été bercés n’a laissé peu de place dans l’apprentissage de l’écoute véritable et dans le nourrissement du plein potentiel des fonctionnalités de nos sens, pour répondre à la voie de notre épanouissement et du sens à donner à notre existence au sein d’un collectif.

“Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle.” - Confucius

L’accent sur les frontières du paraître, de posséder, de l’apparence par l’image de surface, a occulté les profondeurs racinaires des capacités puissantes de l’être en étouffant les ressources intrinsèques qui sont indispensables à l’équilibre des besoins fondamentaux du vivant dans tous processus de pérennité, de régénérescence et de renouvellement sur tous les plans et toutes les dimensions.

Des plans et des dimensions cachées par nos filtres de formation du savoir cérébrale froid, déshumanisé, étiqueté et confiné dans des catégories d’objet matériel par l’ignorance, l’oubli ou le déni de la relation essentielle du sujet vivant et de sa Nature véritable.

Dans la plupart du temps, nous n’avons pas appris à écouter avec l’intention d’entendre l’autre en étant en mode réceptif. La concentration se focalise principalement sur la formation bruyante émettrice de la programmation mentale dans l’idée fixe de cibler l’idée de l’échange de l’autre afin de pouvoir trouver la réponse adéquate dans le savoir intérieur personnel du vrai-faux et préparer une réponse en fonction du connu. Une application de schémas de défense par la fermeture à l’idée de découvrir l’autre et d’être dans l’ouverture et l’écoute attentive empathique par l’expérimentation évolutive élargie d’une nouvelle réalité pour recevoir une nouvelle connaissance et compréhension à travers la relation humaine.

Un savoir écouter, façonné à savoir entendre et comprendre les instructions d’un instructeur extérieur pour mieux pouvoir les appliquer dans des tâches et des processus de chaine de pensée pour produire et consommer la vie quotidienne et alimenter les croyances de nos modes de vie.

Une soumission abusive à la sur sollicitation des bruits extérieurs et à l’écoute d’injonction et d’affirmation des paroles des autres au point de ne plus nous reconnaitre et perdre notre identité pour se fondre dans un moule dicté hypnotique sans se poser de question en répondant mécaniquement au comment gérer des masses au service d’intérêts égocentriques, perdant progressivement la connaissance singulière et unique du chemin de la richesse abondante de notre vérité et de notre réalité de ce qui nous fait vibrer et battre notre cœur.

Compte tenu de la santé globale du monde du vivant qui nous met en alerte et pour lequel nous ne pouvons plus nous voiler la face et nier l’évidence, nos savoirs illusoires et non fiables sur le long terme nous interpellent sur nos propres mensonges de la réalité en toute chose pour pouvoir répondre et prendre en mains la préservation et la restauration de la force vitale renouvelable en soi de nos écosystèmes multidimensionnels, dans lesquels nous demeurons.

Des prises de conscience par amplification pour initier un renouveau sur la reconnaissance, la compréhension et la connaissance supérieure du fonctionnement de notre Nature véritable dans son ensemble, qui se reflète comme une science exacte dans tout ce qui nous entoure.

L’écoute implique d’entrer en relation avec un monde tel que nous croyons qu’il est à part entière qui nous relie à nous-même et aux aspects relationnels d’aides mutuelles humaines.

Une écoute libre dans une approche d’accueil et de réceptivité silencieuse pour être dans la capacité d’entendre vraiment.

Envie de poursuivre le voyage exploratif d’expansion ?

C’est par ici les indices-pensables 👀

www.alias-mediation.com/blog/entrepreneurleader-6/post/etes-vous-dans-l-ecoute-veritable-167

Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation du plein potentiel créateur.

Publié le
mardi 25 janvier 2022


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires