Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
forêt invisible, bactéries, BioOrg, probiotiques immunostimulants, débarrasser l’air de la pollution intérieure, entreprise socioresponsable, 17 objectifs RSE, empreinte positive, nature, air pur, Campus Contern, bien être au travail
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Et si on pouvait vivre dehors dedans ?

Qualité de vie

Publié le
vendredi 2 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

2020 a été… originale. Tout le monde a dû s’adapter et revoir ses priorités. La santé et la nature ont pris une place bien plus importante qu’auparavant, et le seul endroit où l’on s’est senti en sécurité cette année, c’est dehors, en pleine nature. Comme un retour aux sources pour beaucoup. Et c’est justement ça l’écosystème BioOrg : simplement ramener la Nature dans vos espaces de vie afin de respirer partout un air pur, comme en forêt.

Un vrai bonus pour la vie d’entreprise où employés et employeurs sont gagnants

Aborder 2021, un retour au bureau, un nouveau normal, plus en bienveillance, protection et motivation des équipes est finalement simple :

Il faut renforcer la confiance et gérer l’anxiété des équipes. L’écosystème BioOrgva leur permettre de « travailler dehors » et éliminer plus de 50% de particules fines dans l’air, c’est donc 50% moins de transport de Covid-19 et 50% moins d’exposition aux agressions pulmonaires chroniques, aux allergènes et à la poussière. Beaucoup plus positif et protecteur que de faire passer des équipes de désinfection en tenues de cosmonautes, nécessaires pour leur propre protection contre les effets du produit qu’elles utilisent (paradoxal ? Oui !)… et pour une efficacité toute relative, limitée à quelques minutes.

Si l’objectif est d’ améliorer la santé générale et l’immunité des collaborateurs, encore mieux que proposer des collations saines et des fruits frais, l’écosystème BioOrg va digérer la pollution intérieure et favoriser la concentration. Les bienfaits naturels d’une promenade dans les bois tous les jours au bureau. Pas de machine, pas de chimie, juste la nature.

Favoriser l’activité physique est aussi important pour le bien-être des équipes. En plus d’encourager l’exercice et les pauses, BioOrg optimise les conditions avec un air léger même en intérieur et un contrôle des odeurs et de la poussière dans les espaces fitness.

Attirer les talents, booster le marketing interne et s’afficher comme employeur bienveillant en prouvant que l’entreprise se soucie, jusqu’au bout, des personnes, de leurs familles, de leur bien-être, de la planète, de son empreinte positive… Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur entre le bureau, la maison et la voiture, proposez aux collaborateurs de l’air, du temps, de la sécurité et de la facilité aussi pour leur vie personnelle et leur famille avec BioOrg@Home.

Tout ceci peut se faire en avançant également dans la démarche d’entreprise socioresponsable : Mieux que les programmes zéro plastique et sans impression : BioOrg active 8 des 17 objectifs RSE juste en créant votre forêt invisible.

/

Comment est-ce possible ?

Très simplement : une solution à base d’eau et de bactéries présentes dans nos forêts que l’on vaporise dans l’air. Comme un petit brouillard léger, l’écosystème va s’installer dans la pièce en quelques minutes, se déposer partout et commencer à digérer la poussière, les allergènes, les particules fines, les odeurs et tous les solvants, résidus chimiques qui nous entourent. C’est tout.

Une forêt invisible, évidemment, mais bien présente et efficace, qui va débarrasser l’air de la pollution intérieure qui provoque insidieusement des maux de tête, des quintes de toux et qui reste surtout une véritable autoroute à virus qui les amène au plus profond de nos poumons.

La nature a tout prévu : les bactéries sont nos amies, la source de toute forme de vie. Certaines souches contenues dans BioOrg sont même le principal ingrédient des probiotiques immunostimulants, une vraie preuve de leur action positive.

Le retour à la source, le naturel, peut être la meilleure solution pour bien aborder 2021. Louis Pasteur le disait déjà : « Le rôle de l’infiniment petit dans la nature est infiniment grand ».

Virginie Ducommun
BioOrg Luxembourg
(+352) 621 251 758
www.indoorforest.lu
Article tiré du dossier du mois « Bien-être : au travail ! »

Publié le
vendredi 2 avril 2021


Article de notre partenaire

Campus Contern, espaces de bureaux, Contern, Luxembourg, co-voiturage, parking, FLEX et le carsharing, locatires, ruches, navette autonome, panneaux solaires, bornes de recharges pour véhicules électriques, BIM (Building Information Model), Bâtiments certifiés BREEAM Excellent, écosystème intérieur BioOrg
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires