Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Esch encore plus verte
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Esch encore plus verte

Green Planet

Publié le
mardi 11 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En collaboration avec le bureau So Graphiste, le service écologie de la Ville d’Esch-sur-Alzette se part d’un nouveau logo. Quand patrimoine et nature s’entremêlent.

Un simple dessin vaut mieux qu’un long discours. Partant de ce principe, le bureau So Graphiste a proposé, au service écologie de la Ville d’Esch-sur-Alzette, un logo assez intéressant.

« Notre but était d’intégrer l’écologie à un symbole important de la Ville », souligne la graphiste Sophie Ensel. « D’où l’idée de prolonger la tour d’une branche qui se déploie. La nature est en constante évolution et correspond bien à l’esprit du service. Ce logo est très léger... ouvert à l’évolution du monde qui nous entoure. »

Cette nouveauté est à découvrir sur la page Facebook du service écologie (EkologEsch), sous format fixe, ou via cette petite animation.

« Ce fut un plaisir de collaborer à ce projet. Nous étions directement sur la même longueur d’ondes. Arriver à ce logo fut donc naturel. Nous avons de bons retours et les gens s’y retrouvent sans problème. Que du positif. »

La page a pour vocation de publier et d’informer les citoyens sur les événements et actions menés par le service pour l’environnement.
Vous pouvez suivre cette page en cliquant ici.

Et pour découvrir ce nouveau logo, de manière animée, c’est ici :

Sébastien Yernaux avec So Graphiste, partenaire d’Infogreen
Photos : So Graphiste

Publié le
mardi 11 mai 2021


Article de notre partenaire

SO Graphiste
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires