Ensemble, soutenons Médecins Sans Frontières Luxembourg !

Ensemble, soutenons Médecins Sans Frontières Luxembourg !

Avec le soutien d’infogreen.lu, 4x3 magazine lance une nouvelle chaîne de solidarité au profit de Médecins Sans Frontières Luxembourg (MSF Luxembourg). Les deux organisations unissent leurs forces et leurs réseaux sociaux pour soutenir le Projet Kenema.

Jusqu’au 24 novembre, infogreen.lu va diffuser un post « chaîne de solidarité en faveur de MSF Luxembourg » sur ses pages LinkedIn et Facebook, deux simples clics (1 like + 1 partage) sur les réseaux sociaux se transformeront en un don de 5 euros versé par 4x3 magazine pour soutenir l’hôpital MSF de Hangha.

Objectif : remettre un chèque de soutien d’une valeur totale de 1000 euros grâce à vos like et partages !

En mars 2019, MSF a ouvert un nouvel hôpital à Hangha, dans le district de Kenema, en Sierra Leone. Il s’occupe notamment des enfants de moins de cinq ans. Sa particularité ? Dès sa construction en 2017, les équipes MSF ont veillé à mettre au point un système complet d’énergie renouvelable dans l’établissement.

Chaque année, grâce à l’énergie solaire, MSF évite ainsi le rejet de plus de 173 tonnes de CO2, et économise 40 000 euros de carburant diesel dans cet hôpital ! Une somme qui peut être réinvestie dans l’achat de médicaments pour la santé des mères et des enfants en Sierra Leone.

L’objectif de ce projet est de réduire la mortalité infantile et maternelle dans une zone d’endémie de la fièvre de Lassa par la prestation de soins pédiatriques et obstétriques de qualité, et le développement professionnel du personnel de santé, grâce aux six piliers d’action :

  • Un centre d’alimentation thérapeutique pour patients hospitalisés (ITFC) de qualité est disponible à l’hôpital de Hangha pour les enfants de moins de cinq ans.
  • Un service d’urgence de qualité et un système de référence pour les cas qui ne répondent pas aux critères d’admission sont disponibles à l’hôpital Hangha.
  • Des soins médicaux de qualité sont fournis aux patients souffrant de conditions médicales aiguës entrant dans les critères d’admission à l’hôpital de MSF grâce à la disponibilité d’une unité de soins intensifs et d’un service de pédiatrie pour les patients hospitalisés.
  • Des normes de qualité en matière de prévention et de contrôle des infections (IPC) et des activités d’hygiène environnementale sont en place à l’hôpital Hangha pour prévenir et contrôler la transmission des maladies au personnel, aux patients et aux communautés.
  • Des services transversaux de qualité tels que le laboratoire, la pharmacie, la vigilance en matière de transfusion sanguine et la pharmacovigilance, sont disponibles à l’hôpital Hangha pour soutenir les activités cliniques.
  • Des activités de promotion de la santé de qualité sont mises en œuvre à l’hôpital Hangha.

Jusqu’au 24 novembre, chaque interaction sur le post relatif à cette chaîne de solidarité marquera votre soutien et votre engagement. Nous matérialiserons votre like en reversant à MSF Luxembourg, au nom de la communauté Infogreen/4x3, en votre nom donc, un chèque de 1000 euros.

Photo de tête : ©Mohammed Sanabani
Photo intérieure : ©Sarah Murphy

Article
Publié le vendredi 12 novembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires