Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
commerce alimentaire, NATURATA, KPMG, satisfaction clien, consommation, classement, édition Luxembourgeoise du rapport, résultat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Enquête de satisfaction client : NATURATA parmi les champions du Luxembourg

Alimentation & Restauration

Publié le
lundi 28 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans un sondage auprès de consommateurs de 20 pays différents, NATURATA Luxembourg a su décrocher une excellente 8e place au classement national, tous secteurs confondus. Dans le domaine du commerce alimentaire, NATURATA s’est placé en tête du classement.

Nous nous félicitons de cette reconnaissance de la part des client(e)s. En la prenant comme une motivation supplémentaire, nous tenons à remercier les consommateurs/trices pour la confiance ainsi témoignée.

KPMG, réseau mondial de cabinets d’audit et de conseil vient de publier sa dernière étude relative à l’« expérience client » : l’édition 2019 de son « Global Customer Experience Excellence Report ». Pour la toute première fois faisant partie des options à choisir, NATURATA Luxembourg a obtenu un excellent résultat.

Les « six piliers de la satisfaction client »

Afin de dresser un classement de satisfaction client, les réalisateurs du sondage (au cas du Grand-Duché KPMG et TNS ILRES) ont demandé à un échantillon représentatif de consommateurs/trices de chaque pays d’évaluer leur expérience en tant que client(e)s de supermarchés, prestataires de services financiers, restaurants, sociétés de télécommunication ou encore d’institutions publiques, ceci selon des critères prédéfinis nommés les « six piliers de la satisfaction client ». Concrètement, il s’agit des catégories « personnalisation », « integrité », « attentes », « résolution », « temps et efforts » ainsi que « empathie. »

Pour le Luxembourg, un total de 76 options réparties en 10 catégories différentes a été présenté aux 1002 personnes participantes. Voici le Top 10 d’après les clients ayant répondu au sondage (tous secteurs confondus) :

/

Par rapport au commerce alimentaire, NATURATA s’est classé 1er. Dans ce contexte, l’édition Luxembourgeoise du rapport a dédié deux pages à une étude de cas présentant les caractéristiques de NATURATA sous forme d’un entretien avec Sigmund Walbaum, administrateur délégué NATURATA Luxembourg, et Änder Schanck, PDG du groupe OIKOPOLIS (voir pp. 42/43 du dit rapport)

Actualité de notre partenaire NATURATA

Publié le
lundi 28 octobre 2019


Article de notre partenaire

NATURATA s.à.r.l
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires