Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Enovos, énergie, Unicef, Yemen, droits humains, solidarité, donsmalnutrition, ODD, humanité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Enovos soutient le travail d’UNICEF au Yémen

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 15 janvier 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En tant que partenaire de longue date d’UNICEF-Luxembourg, Enovos a remis un chèque de 5 000 euros à l’organisation humanitaire, afin de soutenir la lutte contre la malnutrition des enfants au Yémen.

Après quatre années de conflit, la situation du pays continue de se détériorer et ce sont les enfants qui paient le prix de cette guerre.

Près de 11 millions d’enfants ont besoin d’aide. En raison de l’accès difficile de l’aide humanitaire et alimentaire, on estime à 1,8 million le nombre d’enfants qui n’ont pas accès à une nutrition adéquate et risquent de souffrir de malnutrition aiguë. Parmi eux, on dénombre 400 000 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère mettant directement leur vie en danger. Même s’ils survivent, l’état de santé physique et mental de ces enfants peut s’en trouver affecté à vie.

Le traitement simple et efficace contre la malnutrition repose sur une pâte énergétique à base d’arachides utilisée par l’UNICEF. Cette pâte n’est pas chère et peut sauver la vie de milliers d’enfants. En dépit d’importants problèmes d’insécurité, l’UNICEF reste l’une des rares organisations à pouvoir encore accéder aux régions les plus durement touchées du pays. Les équipes d’UNICEF travaillent sans relâche pour aider les enfants victimes de malnutrition ou de maladies diverses.

Pour plus d’informations : http://www.unicef.lu/yemen
Sur la photo (de gauche à droite) : les représentants d’Enovos Kim Hermes et Danny Bonifas ainsi que les représentants d’Unicef Anne-Catherine Richard et Nathalie Wohlfart.
Communiqué ENOVOS Luxembourg

Publié le
mardi 15 janvier 2019


Article de notre partenaire

Enovos
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires