Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
centre Mirador à Steinfort
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Eist Wëllt Lëtzebuerg »

Green Planet

Publié le
mardi 13 septembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Joëlle Welfring a présenté la nouvelle campagne de sensibilisation à la beauté et à la grande richesse en biodiversité des sites naturels du pays

/

C’est dans un milieu naturel magnifique, aux bords de la rivière de l’Eisch et la réserve naturelle « Schwaarzenhaff/Jongebësch » à l’est du pays, que la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, a présenté le lancement de la campagne « Eist Wëllt Lëtzebuerg ».

Beauté inédite du paysage naturel et de la vie sauvage

L’endroit choisi pour cette présentation, le « Centre nature et forêt Mirador » à Steinfort, est l’un des cinq centres nationaux, dédiés, avec leurs expositions, visites guidées et autres activités, à faciliter l’accès de tout un chacun à la richesse et la beauté naturelle du pays.

Néanmoins, le fait que le Luxembourg dispose d’une diversité d’espèces animales hors du commun, hébergées dans différents habitats très distincts, et jouant un rôle essentiel pour l’équilibre écologique du pays, reste largement sous-évalué.

Nouvelle série de vidéos

Afin de présenter cette grande richesse en biodiversité, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a réalisé une série de documentaires en collaboration avec RTL Luxembourg. Au fil de la série de cinq vidéos, petits et grands partent ensemble à la découverte de la faune et flore sauvage du Grand-Duché de Luxembourg.

Les vidéos seront d’abord diffusées sur « RTL KannaTivi », le programme hebdomadaire de RTL dédié spécifiquement aux enfants, puis sur RTL Play et emwelt.lu. Sur RTL Télé, les épisodes seront diffusés le 18.09, 25.09, 02.10, 09.10 et 16.10, quelques minutes peu avant 19 heures.

Nouvelles cartes illustrées

En supplément des vidéos, le ministère propose de nouvelles cartes illustrées, présentant en un clin d’œil les plus beaux exemples de la faune et de la flore sauvage du Grand-Duché de Luxembourg.

Les cartes sont munies d’explications graphiques, ainsi que d’informations sommaires sur les différentes espèces à connaître de la faune et flore luxembourgeoise.
/
Chaque école primaire au Luxembourg reçoit quelques exemplaires pour sensibiliser les élèves dans les écoles.

Les cartes sont disponibles gratuitement dès à présent aux Centres nature et forêts, par simple téléchargement ou par commande directe sur emwelt.lu.

Communiqué par le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable

Publié le
mardi 13 septembre 2022


Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires