Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ECPAT, dons, Noël, humanitaire, générosité, Nigéria, Luxembourg, enfants, école, élèves, soutient
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ECPAT soutient le Nigéria et a besoin de vous !

Qualité de vie

Publié le
jeudi 16 décembre 2021 à 14:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un grand projet est en cours pour soutenir 50 familles et maintenir 87 jeunes filles à l’école. ECPAT a besoin de vous !

Nous voici en fin d’année, période à laquelle le froid fait son grand retour dans nos régions.

Et si pour beaucoup, le mois de décembre annonce aussi l’approche des fêtes et des rassemblements en famille, nous gardons en tête les épreuves de cette année qui ont plongé des foyers entiers dans l’insécurité et la précarité économique.

Là où les offres d’emploi sont limitées et où les conséquences économiques de la crise sanitaire persistent, il est tragique de constater qu’en 2021, des familles n’ont toujours pas les moyens de subvenir aux frais de scolarité de leurs enfants.

La pauvreté est un facteur, qui malheureusement, expose de nombreux enfants aux dangers de l’exploitation sexuelle. Et face à ce contexte, il est crucial et urgent de répondre au besoin de protection des enfants qui y sont vulnérables.
Nous devons soutenir ces familles qui ont été impactées cette année, leur fournir un capital de départ qui va leur permettre de générer des revenus et d’assurer l’éducation de leurs enfants. Aujourd’hui, l’éducation est un outil puissant pour les enfants. Elle développe leur caractère, propulse leurs opportunités sociales et professionnelles, et bénéficie aussi à leur entourage.
L’expérience prouve que l’aide à la scolarisation d’un seul enfant bénéficie à toute la fratrie.

C’est là-dessus que nous voulons appuyer et apporter notre soutien, car l’éducation est un investissement dans leur avenir, et automatiquement, dans leur protection contre toute forme d’exploitation sexuelle.

Dans cet objectif, nous développons un grand projet au Nigéria destiné à soutenir 50 familles et maintenir 87 jeunes filles à l’école.

Grâce à l’élaboration d’un « plan de vie », le projet propose d’améliorer les moyens de subsistance du parent, qui en retour, pourra payer la scolarité de son enfant. Cela peut inclure la fourniture d’intrants ou de matériels agricoles, une formation professionnelle, un micro-crédit, un soutien au développement d’une activité génératrice de revenus, le paiement des coûts de la scolarité, …

Et c’est pour ce projet de maintien de ces jeunes filles à l’école que nous vous demandons de nous aider.

En effet, à la hauteur de nos moyens, nous avons toutes et tous la possibilité de rendre ce plan de vie possible. L’aide la plus petite que nous apportons peut changer la vie d’un enfant, et lui assurer un avenir plus lumineux.

Vous trouverez en cliquant ici plus d’informations sur notre projet au Nigéria.

Vous trouverez, en cliquant ici, plus d’informations sur comment nous faire un don.

Nous vous remercions pour votre soutien si précieux pour protéger les enfants et vous souhaitons d’ores et déjà de joyeuses fêtes.

Publié le
jeudi 16 décembre 2021


Avec notre partenaire

ECPAT Luxembourg
Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires