ECOlogique se penche sur les zones de protection des sources

ECOlogique se penche sur les zones de protection des sources

La Ville de Luxembourg est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle édition d’ECOlogique est actuellement distribuée dans tous les foyers de la capitale. Cette édition est dédiée aux zones de protection des sources

Dans cette édition axée sur les zones de protection des sources, ECOlogique s’intéresse aux caractéristiques des différentes zones, vous emmène au cœur du Service des eaux qui gère les sources et surveille la qualité de l’eau de la Ville et souligne l’importance de la sensibilisation quant à notre eau potable qu’il s’agit de préserver précieusement.

En effet, l’eau est synonyme de vie pour tout être vivant sur terre et un des biens les plus précieux de notre vie. Avec l’augmentation des besoins alimentaires, l’urbanisation rapide et le changement climatique, l’eau occupe une place essentielle dans notre vie quotidienne et l’obligation de garantir son futur doit être une priorité.

Entre le premier contact avec la surface terrestre jusqu’à son rejaillissement, l’eau reste pendant une dizaine d’années en contact direct avec le Grès de Luxembourg, qui, grâce à ses caractéristiques géologiques, fait fonction de filtre. Ainsi, une qualité irréprochable de l’eau potable va de pair avec une protection globale de ce filtre naturel, tout en évitant la pollution du sol. C’est pour cette raison qu’il est primordial de sensibiliser à la fois les acteurs professionnels et le grand public à l’importance de la qualité des eaux souterraines.

Un grand pas vers une eau saine

L’écoulement des eaux ne connaissant pas de frontières administratives, la protection du sous-sol doit en outre s’étendre au-delà des limites communales : la Ville de Luxembourg, en tant qu’exploitant des sources, a déjà entamé la détermination des zones de protection des sources et fait donc un grand pas vers une eau saine.

ECOlogique est le magazine environnemental de la Ville de Luxembourg qui paraît quatre fois par an. L’objectif de la publication est d’inciter les citoyens à protéger l’environnement en leur fournissant des conseils pratiques et en exposant les projets et actions de la Ville en matière de développement durable et de respect de la nature.

Les entreprises souhaitant distribuer ECOlogique à leurs salariés peuvent commander gratuitement des exemplaires supplémentaires, en envoyant un message avec le nombre de magazines et l’adresse postale à : relationspubliques@vdl.lu.

Communiqué par le Ville de Luxembourg

Article
Article
Publié le lundi 13 janvier 2014
Partager sur
Nos partenaires