Échange franc et constructif entre le ministre de l'Agriculture et le Mouvement écologique

Échange franc et constructif entre le ministre de l’Agriculture et le Mouvement écologique

Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a reçu une délégation du Mouvement écologique (Mouveco) menée par la présidente Blanche Weber pour échanger sur les questions qui dominent l’actualité agricole.

Parmi les sujets discutés figuraient entre autres le plan d’action national de promotion de l’agriculture biologique « PAN-Bio 2025 » qui va être présenté sous peu.

Autre sujet à l’ordre du jour de cette entrevue : les solutions que l’agriculture peut apporter à la lutte contre le changement climatique.

Un point de discussion important était par ailleurs l’état d’avancement de la politique agricole commune après 2020, et plus précisément les divers programmes tels que les mesures agro-environnementales essentielles au maintien de la biodiversité.

Romain Schneider a souligné figurer parmi les ministres « les plus revendicatifs » sur la scène européenne quand il s’agit de défendre le budget de la politique agricole européenne afin de renforcer ces programmes.

Dans ce contexte, le ministre de l’Agriculture a également précisé que le plan d’action national de réduction des produits phytopharmaceutiques est « un pas ferme dans la bonne direction ». Le ministre a également noté l’appréciation du Mouveco quant à la décision d’abandonner le glyphosate d’ici l’an prochain.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
Photo : ©MA Romain Schneider avec les représentants du Mouvement écologique

Article
Communiqué
Publié le vendredi 28 février 2020
Partager sur
Nos partenaires