Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Dudelange : le nouveau PAG en vigueur
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dudelange : le nouveau PAG en vigueur

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 22 septembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Refonte complète du Plan d’Aménagement Général (PAG) de la Ville de Dudelange - Approbation par la ministre de l’Intérieur et entrée en vigueur

La Ville de Dudelange informe que Madame la Ministre de l’Intérieur a approuvé le « Projet d’Aménagement Général – Refonte complète du Plan d’Aménagement Général (PAG) » en date du 22 juillet 2022. Il en est de même concernant l’adoption du « Projet d’Aménagement Particulier « quartiers existants » (PAP QE) en date du 27 juillet 2022.

Les parties écrites et graphiques approuvées du PAG et du PAP QE, coordonnées suite aux décisions de la ministre, sont en vigueur dès le 22 septembre 2022 et peuvent être consultées sur le site internet de la Ville de Dudelange (www.dudelange.lu) sous la rubrique « Vie communale / Urbanisme / PAG ».

La délibération du conseil communal de la Ville de Dudelange du 25 octobre 2021 portant approbation du « Projet d’Aménagement Général – Refonte complète du Plan d’Aménagement Général (PAG) » a été approuvée par Madame la Ministre de l’Intérieur en date du 22 juillet 2022, sous la référence 60C/026/2020 et arrêtée par Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable en date du 2 février 2022 sous les références 95594 et 90308.
En exécution de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives, un recours en annulation devant les juridictions de l’ordre administratif peut être introduit dans les trois mois de la présente publication.

Projet d’Aménagement Particulier « quartiers existants »

Il est aussi porté à la connaissance du public que la délibération du conseil communal de la Ville de Dudelange du 25 octobre 2021 portant adoption du « Projet d’Aménagement Particulier « quartiers existants » (PAP QE) » a été approuvée par Madame la Ministre de l’Intérieur en date du 27 juillet 2022, sous la référence 18856/60C. Le présent avis est publié à partir du 19 septembre 2022 conformément à la procédure prévue pour les règlements communaux par l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

Conformément à l’article 31 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le Projet d’Aménagement Général, qui revêt un caractère réglementaire, devient obligatoire trois jours après la présente publication. La partie écrite et graphique du PAP QE approuvé sont déposées au Service de l’Architecture et des Domaines à l’Hôtel de Ville de Dudelange pour consultation, de même que sur le site internet de la Ville de Dudelange (www.dudelange.lu) sous la rubrique « Vie communale/Urbanisme/PAG/Refonte du PAG ».

Communiqué le collège des bourgmestre et échevins de Dudelange,

Dan Biancalana, bourgmestre
Loris Spina, René Manderscheid, Josiane Di Bartolomeo-Ries, Claudia Dall’Agnol, échevins

Publié le
jeudi 22 septembre 2022


Avec notre partenaire

commune de Dudelange, Grand-Duché du Luxembourg, communauté multiculturelle, espaces verts, qualité de vie, protection de l'environnement, Pacte Climat, écoquartier NeiSchmelz, friches industrielles, développement durable, quartier à émission neutre en CO₂, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, écologie, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, mobilité douce, ville portée par ses valeurs écologiques
Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires