Du frais et du sain dans un frigo malin

Du frais et du sain dans un frigo malin

Cocottes et Apothecary ont récemment décidé de joindre leurs forces en proposant une première au Luxembourg : un frigo intelligent pour le « bien manger » en entreprise.

Un frigo-distributeur, smart et rempli de bonnes choses, du frais, du maison, du sain, du local… Dans un immeuble d’entreprise, ça peut changer la pause.

Né d’une association entre Cocottes, qui offre une large sélection de plats « Fresh & Home made Food » et Apothecary, spécialiste des jus de saison pressés à froid, le « frigo intelligent » propose désormais ces produits faits maison et des boissons vitaminées aux consommateurs adeptes du « bien manger » au bureau.

Chaque jour, le frigo propose un assortiment de plats (salades, desserts, prêts à réchauffer) et de boissons concoctés à base de produits frais et souvent originaux, dans l’air du temps comme les « superfruits ». Il fonctionne comme un distributeur de snacks, mais il propose davantage : connecté, il permet d’être réapprovisionné en frais selon l’évolution des rayonnages, on y accède avec le badge de l’entreprise, avec sa carte « Cocottes » ou via un scan sur le smartphone, qui font aussi carte de paiement. Et il présente, recyclage et économie circulaire obligent, des bacs de récupération pour les bocaux et contenants.

Les consommateurs donnent le ton

Le premier du genre est installé dans un immeuble administratif à Hamm. Potentiellement, il pourrait intéresser bien des immeubles de grandes entreprises ou des lieux de grands passages, centres de congrès ou aéroport par exemple… « Les consommateurs donnent le ton de ce qu’ils veulent désormais manger au bureau, nous avons compris qu’ils souhaitent retrouver plus de bons produits, facilement et rapidement appréciables » commente Jerry Wagner, fondateur d’Apothecary, dont les jus et boissons digestives sont aussi étonnants que frais et naturels.

« C’est un premier test qu’on ambitionne de pouvoir dupliquer sur le territoire luxembourgeois, dans notre quête du bien manger », commente Stéphanie Jauquet, CEO de Cocottes.

Cuisiné à Grass, consommé partout

En 2020, Cocottes compte 12 boutiques sous différentes formules (places assises, terrasses, en centre commercial, en ville, à emporter, à consommer sur place, etc.) permettant d’offrir à ses clients une expérience gustative rapide, un large choix de plats préparés chauds ou froids et de pâtisseries.

Élaborées dans l’atelier de cuisine à Grass, les préparations sont entièrement à base de produits frais et locaux, puis livrées auprès des différentes boutiques.

La dernière des « Cocottes » en date s’est ouverte le 15 juillet dernier, sur la zone de Leudelange.

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Publié le lundi 27 juillet 2020
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