Directeur-adjoint administratif et financier (m/f)

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Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute au sein de sa Direction, pour une entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, son Directeur-adjoint administratif et financier (m/f) – Réf. DIR-DAF-23–01

Rattaché directement au Directeur et au Conseil d’administration, vous participez, en tant que membre de l’équipe de la Direction, à la gouvernance de l’établissement et à l’amélioration de son fonctionnement. Vous dirigez le département administratif et financier qui recouvre les différents services administratifs, financiers et de supports du Fonds du Logement. Dans ce contexte, vous participez à la gestion et à la coordination des aspects opérationnels, en collaboration avec les responsables de ces services.

Missions principales

  • Garantir la performance financière en lien avec les objectifs stratégiques
  • Assurer la gestion, le suivi et l’optimisation des flux de trésorerie et améliorer l’ensemble des procédures financières y relatives (comptabilité, budget, reporting, …)
  • Maîtriser les états financiers et les éléments fiscaux
  • Contribuer au développement de concepts et de stratégies opérationnelles
  • Etablir et maîtriser le cycle budgétaire annuel
  • Gérer les relations avec les partenaires extérieurs et économiques (négocier avec les établissements financiers, mettre en place des conventions financières avec l’état, etc…)
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et juridiques
  • Présenter lors du Conseil d’administration les points d’approbations administratifs et financiers
  • Formuler des conseils stratégiques au sein de la direction
  • Gérer et exécuter des projets transverses et stratégiques
  • Exécuter toute autre tâche en relation avec le poste

Formation et expérience requises

  • Formation de niveau master avec une spécialisation en finance, économie et/ou gestion
  • Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans un environnement financier, idéalement dans le domaine de la construction et/ou de l’immobilier, dont au moins 3 ans dans une fonction similaire

Compétences et aptitudes requises

  • Maitrise de la réglementation nationale en lien avec les activités du Fonds du Logement
  • Connaissances du fonctionnement administratif et financier d’un établissement public
  • Connaissances de la législation luxembourgeoise en vigueur relative aux établissements publics et aux finances publiques
  • Maîtrise du français et du luxembourgeois, la connaissance de toute autre langue est considérée comme un atout
  • Leader reconnu vous possédez de bonnes connaissances des principes de leadership et management pour optimiser les performances des collaborateurs et êtes sensible à la gestion des ressources humaines
  • Bonne compréhension des environnements juridiques et informatiques
  • Sensibilité à la maîtrise des risques
  • Esprit d’équipe et goût pour le défi
  • Bonne vision stratégique et excellente capacité à travailler sous pression
  • Sens de la communication et du contact
  • Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’intégrité et de l’éthique
  • Maîtrise des outils informatiques usuels

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 15 juillet 2023 au plus tard en indiquant la référence du poste (DIR-DAF-23-01)

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Offre d'emploi
Publié le mardi 6 juin 2023
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