Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Allagi, Stratégies d’apprentissage et de développement, Nouvelles Technologies, pédagogie, formations liées aux Digital Skills, développement des technologies de l’information, digital, marché du travail, Digital skills
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Digital skills avec Allagi

RSE

Publié le
jeudi 6 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministère du Travail accordera dans les prochains jours un voucher de 500 euros à tous les salariés ayant vécu une période de chômage partiel au premier trimestre 2021. Un bon utilisable pour suivre une formation en ligne.

Le gouvernement a prévu pour les personnes en chômage partiel de différents secteurs d’activités des bons de formations. L’idée est de booster leurs compétences et plus particulièrement leurs compétences digitales. Ces formations continues en ligne sont facilement accessibles, reconnues par l’État et en adéquation avec la réalité du marché du travail.

Chaque bénéficiaire va recevoir dans les prochains jours un courrier individuel et pourra télécharger son bon sur le site Guichet.lu. Cette démarche est possible dès cette semaine !

Allagi est soucieuse d’accompagner chacun à grandir en compétence et à trouver sa place juste dans notre société. C’est pourquoi nous nous sommes engagés dans ce projet et nous vous proposons de vous former pas à pas au monde digital.

En effet, le développement des technologies de l’information s’est considérablement accéléré ces dernières années. Les guichets « humains » disparaissent peu à peu. Certains services et accès à différents usages tels que les transports sont parfois exclusivement accessibles via des plateformes numériques. Pour certaines personnes, cela se traduit à une exclusion brutale, tant sur le marché du travail que dans la vie de tous les jours.

Dès lors, il nous apparaît urgent de combler le gap de leurs compétences sur leurs aptitudes à maîtriser les outils technologiques actuels. Traitement de l’information, Communication, Création et Publication de contenu, Cyber Sécurité, Utilisation des nouvelles plateformes numériques au quotidien… autant de sujet qu’il devient nécessaire de maîtriser.

Dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse, nous accueillerons les « débutants » du digital !

Nos modules seront abordés par notre expert en Nouvelles Technologies avec une pédagogique et un contenu adapté. Théorie mais également un volet important de Pratique/Mise en situation font partie intégrante de toutes formations liées aux Digital Skills.

Allagi fait partie des centres de formation conventionnés et propose 5 formations :

- Savoir traiter et classer l’information
- Maîtriser l’éventail des outils de communication
- Créer et publier du contenu en ligne
- Protéger son identité et son information
- Maîtriser le numérique du quotidien

Plus d’infos ? Consultez allagi.lu/digital-skills et écrivez à digital.skills@allagi.lu

Formez-vous et grâce à notre impact sociétal permettez aux autres de former !

#Allagi #formation #Digitalskills #Luxembourg #bon #salarié #chômage #Chômagepartiel #Work #etbienplusencore
Céline Veitmann, Coopératrice Allagi, Stratégies d’apprentissage et de développement

Publié le
jeudi 6 mai 2021


Article de notre partenaire

Allagi
RSE
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires