Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
pandémie du COVID-19, Ville de Dudelange, personnes âgées, enfants, 1re édition de notre « Diddelenger Kannerzeitung », éducation, activités à vivre, confinement, école fondamentale, maison relais, enfants de Dudelange, Bien-être
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

„Diddelenger Kannerzeitung“ ou comment occuper nos enfants aux temps du Covid ?

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 11 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, la Ville de Dudelange a mis en place une grande série de mesures pour l’ensemble de ses concitoyens, dont certaines plus spécifiquement à l’égard des personnes âgées ou encore des enfants.

Dernière nouveauté : la 1re édition de notre « Diddelenger Kannerzeitung ». Ce journal a été construit, d’une part, par le service Éducation et Accueil de la Ville de Dudelange, et d’autre part, par et pour les enfants des écoles fondamentales et des maisons relais, en collaboration avec leurs éducatrices et éducateurs, afin d’égayer les journées de confinement parfois longues et de fournir des idées aux enfants et à leurs parents.

Les énigmes à résoudre, les petits sudokus, les idées de bricolage, de recettes, d’exercices physiques ou de yoga, les chansons, tout y est pensé pour passer un bon moment, oublier quelque peu le confinement. Ce sont notamment les photos qui ont été partagées par les enfants eux-mêmes : des photos de famille surtout, dont une partie seulement a été retenue pour la publication du no.1 du journal, mais dont la plus grande part sera à l’avenir également consultable sur le site des maisons relais de la ville de Dudelange : www.sea-dudelange.lu. Pour ces photos, les enfants devaient faire le dessin d‘un arc-en-ciel à la craie ou aux crayons de couleurs et y ajouter dans leur langue maternelle „restez positif“. Puis ils devaient intégrer ce dessin à leur photo.

Vous trouverez en outre sur le site www.sea-dudelange.lu une multitude d’activités à vivre avec les enfants, d’autres idées encore allant du bricolage aux recettes de cuisine en passant par des recommandations de lectures.

La « Diddelenger Kannerzeitung » s’adresse à tous les enfants de Dudelange, pour peu qu’ils soient inscrits à l’école fondamentale ou à la maison relais de leur quartier.

Parmi les autres mesures mises en place par la Ville de Dudelange figurent aussi sur le site internet une série de petits conseils « bien-être en temps de covid », dont certains spécifiquement rédigé à l’égard des enfants. N’hésitez pas à les consulter sur www.dudelange.lu > Bien-être en temps de COVID-19

Publié le
lundi 11 mai 2020


Article de notre partenaire

commune de Dudelange, Grand-Duché du Luxembourg, communauté multiculturelle, espaces verts, qualité de vie, protection de l'environnement, Pacte Climat, écoquartier NeiSchmelz, friches industrielles, développement durable, quartier à émission neutre en CO₂, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, écologie, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, mobilité douce, ville portée par ses valeurs écologiques
Politique & Gouvernance
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires