Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des solutions high-tech et inédites
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des solutions high-tech et inédites

Architecture & construction

Publié le
vendredi 2 décembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Aruliere distribue des produits innovants pour chaque organe des bâtiments. D’un devis gratuit jusqu’à un audit détaillé du chantier fini, la société propose un package complet.

/Le secteur de la construction évolue sans cesse. Les matériaux s’adaptent constamment aux besoins des clients comme des professionnels. Cependant, il n’est pas évident d’imposer de nouveaux produits dans la mécanique bien huilée du monde de la construction.

C’est pourtant le pari lancé par la société Aruliere. Elle propose des solutions durables, écologiques et innovantes pour contribuer à créer l’habitat de la nouvelle génération. Pour le secteur de la construction et de l’immobilier, Aruliere met à disposition des produits novateurs adaptés à chaque organe d’un bâtiment ou d’une infrastructure.

« Nous travaillons avec les laboratoires et les producteurs les plus avancés sur le plan technologique dans ces domaines », souligne Christophor, le co-fondateur. « Nous offrons des solutions avec une expertise ainsi qu’un accompagnement technique et scientifique. Notre but est de distribuer des solutions innovantes et qui sont largement en avance sur leur temps. »

Aruliere est ainsi active dans la purification de l’air, l’étanchéité, les toits blancs ou encore l’isolation thermique du verre et la peinture. « Nos produits sont utilisés principalement dans des bâtiments high-tech comme le Gree Pea (Turin), le premier centre commercial eco responsable au monde, le Dubai Future Office ou le stade olympique d’Athènes.

La nanotechnologie à l’honneur

Parmi ses nombreux produits, Aruliere propose la peinture Airlite. Il s’agit d’une peinture spéciale qui purifie l’air, des polluants dangereux, des virus, des bactéries et des odeurs désagréables tout en protégeant la surface des moisissures.

« Cette peinture est fabriquée en Suisse », poursuit Christophor. « Grâce à la photocatalyse, les composés organiques volatils, les polluants inorganiques et les microorganismes sont neutralisés. Airlite dépollue l’air grâce à ses ions négatifs qui agissent sur les bactéries et les virus. L’environnement alcalin que procure cette peinture contribue en plus à cet effet. Deux actions qui empêchent la propagation des maladies dans les bâtiments et assainissent les différentes pièces. Je pense notamment au coronavirus qui ne circulera pas aussi facilement. »

Toujours selon Christophor, Airlite est un substitut direct aux peintures ordinaires.

« Il s’agit de la solution la plus simple pour réduire l’impact environnemental et diminuer de manière significative le carbone incorporé d’un bâtiment, conformément aux exigences du NZEB. Cette technologie a fait l’objet de nombreux tests en laboratoires afin de prouver tous ses bienfaits. Selon les Nations unies, Airlite est l’une des quatre technologies de pointe permettant de lutter contre la pollution atmosphérique dans le monde. Cette peinture peut être utilisée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

Outre la distribution, Aruliere propose un package complet pour répondre aux besoins des clients. « Nous sommes entourés d’experts scientifiques et techniques qui conseillent nos propres technico-commerciaux. De plus, une fois nos produits en fonction, nous réalisons un audit aboutissant sur la délivrance d’un certificat de performances après optimisation. Cela nous permet ainsi de contrôler notre travail et d’expliquer à nos clients la valeur-ajoutée qu’ils obtiennent après nous avoir fait confiance. » Nos clients et nos partenaires se démarquent considérablement en améliorant leur image et en contribuant à un monde meilleur.

Aruliere propose donc une solution complète pour révolutionner le monde de la construction grâce à des produits high-tech dont les performances ne sont plus à prouver.

Sébastien Yernaux

avec Aruliere, partenaire Infogreen

Photos : ©Aruliere et ©Airlite
Extrait du dossier du mois « Bâtir d’autres modèles »

Publié le
vendredi 2 décembre 2022


Avec notre partenaire

Aruliere
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires