Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des outils de surveillance pour une meilleure gestion de l’eau
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des outils de surveillance pour une meilleure gestion de l’eau

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
mercredi 7 septembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chaque été, le LIST se penche sur les success stories de l’année précédente. Découvrez les nombreux projets appliqués menés par le LIST pour étudier les problèmes urgents de gestion de l’eau.

Le LIST travaille sur de nombreux projets appliqués financés par l’Administration luxembourgeoise de la gestion de l’eau et le programme européen LIFE, qui ont donné lieu en 2021 à un portefeuille de publications de haut niveau traitant de l’utilisation d’échantillonneurs passifs polaires pour l’étude de problèmes urgents de gestion de l’eau.

Les experts du LIST ont mesuré l’efficacité des stations d’épuration biologiques à éliminer les xénobiotiques, proposé un schéma d’évaluation de l’impact des micropolluants sur les eaux de surface, distingué les sources d’émissions urbaines de biocides et établi des bilans cohérents des émissions de pesticides dans les bassins versants agricoles.

Cette recherche à long terme a également débouché sur le brevet d’un boîtier d’échantillonneur passif, ainsi que sur un essai biologique référencé - ouvrant de nouvelles possibilités de participation à des projets européens.

Découvrez plus de success stories dans la version digitale du rapport annuel du LIST 2021, comprenant des vidéos, des podcasts et des liens vers davantage d’informations, ou téléchargez la version PDF, en français et en anglais.

Pour plus d’informations : https://lnkd.in/e5s4TASy

Publié le
mercredi 7 septembre 2022


Avec notre partenaire

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
Recherche & Eco-Innovation
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires