Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Akabo, AkaboButtek, mode éthique et responsable, Lanius, Karel Lambert, Fairtrade, certification GOTS, Fairwear
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des nouveautés équitables et durables à l’AKABOBUTTEK

Green Planet

Publié le
jeudi 10 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Akabo fait plus que proposer de nouvelles collections. La boutique propose de nouvelles marques, sélectionnées pour leurs préoccupations éthiques, durables, respectueuses de l’environnement et des êtres vivants… Petit tour d’horizon.

Disponibles chez Akabo, à deux pas de la gare centrale de Luxembourg, les collections pour la saison proposent leur lot de nouveautés, toujours sélectionnées avec soin.
/
Par exemple ?

THINKING MU, une marque espagnole, qui propose des tissus en matières bio, recyclées et Fairtrade, pour que les producteurs à la source aient une juste rémunération.

Une grande partie de la collection THINKING MU mise ainsi sur le chanvre bio.

/LANIUS invite aussi à « penser bio » et à l’achat responsable. LANIUS se concentre sur la durabilité et l’écologie, utilise principalement des matériaux biologiques contrôlés par des instituts indépendants.

La marque de Claudia Lanius, pionnière allemande de l’ Eco-Fashion, aime et respecte les animaux et sa mode est certifiée selon le logo « PETA-Approved Vegan » pour des vêtements sans cruauté. La marque collabore de manière responsable avec les partenaires producteurs, grandes sociétés ou petites entreprises familiales, en attachant de l’importance non seulement aux certifications et labels de qualité mais aussi au contact personnel et aux valeurs partagées, auditées et certifiées. /

Autre marque emblématique, Knowledge Cotton Apparel, créée au Danemark et sur le marché depuis 1969, proposait exclusivement une collection pour hommes mais, pour l’été 2021, la première collection femmes est sortie. L’AkaboButtek a déjà une sélection de cette nouvelle collection femmes en magasin.

Gérant d’Akabo, Karel Lambert précise :

« AKABO cherche toujours des nouvelles marques sur le marché du textile équitable. Nous travaillons avec beaucoup de partenaires depuis le début, en 2015, mais nous sommes en quête permanente. En particulier des producteurs qui portent les certifications GOTS, Fairtrade, Fairwear… C’est notre engagement chez AKABO ». /

Akabo, partenaire Infogreen

Publié le
jeudi 10 juin 2021


Article de notre partenaire

vegan, cuir équitable, laine équitable, Akabobuttek, Akabobus, respect de l'Homme et la nature, fair fashion, mode éthique, mode bio et équitable, pollution, industrie de la mode, consommation responsable, fashion revolution, droits humains
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires