Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
objet promotionnel écoresponsable, goodies responsables, consommation plus responsable, Maâ-Oui, RSE, environnement, matériaux recyclés, entreprise, objet publicitaire, marketing, objet, Made in Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des goodies responsables

RSE

Publié le
mardi 5 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La tendance est à une consommation plus responsable, y compris dans les entreprises. On cherche désormais à distribuer à ses clients des goodies produits dans des usines au pire européennes, au mieux luxembourgeoises, qui soient de préférence conçus à partir de matériaux recyclés ou naturels et, pourquoi pas, fabriqués par des personnes en voie de réinsertion. Difficile à trouver ? C’est sans compter sur Maâ-Oui !

En tant que précurseur dans le domaine de l’objet promotionnel écoresponsable au Luxembourg, l’entreprise effectue au quotidien un travail de fourmi pour identifier les fournisseurs qui sont à même de proposer des alternatives à la fois innovantes, durables et personnalisables en matière de goodies. Bref, des produits qui répondent aux exigences des entreprises socialement responsables. « Aujourd’hui, l’objet promotionnel n’a plus seulement vocation à faire passer un message publicitaire. Il transmet aussi des valeurs : celles de l’entreprise qui le distribue. La philosophie de Maâ-Oui ! va bien au-delà de l’objet. Elle est de proposer des produits qui véhiculent une image de marque », précise Jean-François Orban, Managing Director and Head of Corporate Responsibility. « Ce qui nous anime au quotidien, c’est notre volonté de bien faire. Certes, cette volonté n’est pas forcément tangible ou est parfois difficile à mesurer, mais elle est bien là. C’est en quelque sorte notre moteur. Et elle n’est pas née de nulle part. Elle s’est construite au fil des années et est le résultat de l’engagement d’une équipe dédiée à l’entreprise. Chez Maâ-Oui !, nous travaillons sur « l’appartenance à l’entreprise », mais aussi sur de nombreux aspects qui font que nous avons du plaisir à faire ce que nous faisons. Et nous pensons que nos clients le ressentent ».

Maâ-Oui ! propose un catalogue RSE qui se veut être un outil permettant de guider ses clients dans leurs recherches d’objets écoresponsables. Il n’a pas vocation à être exhaustif, mais donne quelques pistes de ce qu’il est possible de faire en respectant certains critères environnementaux. Et non seulement les objets proposés sont responsables, mais en plus ils sont jolis et de qualité.

Sur des demandes plus complexes, le prestataire travaille « en mode projet » et c’est ici que son expertise entre en jeu. « Tout d’abord, nous cherchons à bien comprendre le souhait de l’entreprise. Cela peut se faire lors d’une réunion dans notre showroom ou dans ses locaux. Nous essayons ensuite de trouver les fournisseurs adéquats, puis nous émettons une offre. Si cette dernière lui convient, nous lançons un prototype et passons à l’étape de la validation du projet. Si l’offre ou le prototype ne le satisfont pas, nous partons à la recherche d’un nouveau produit ou nous modifions le prototype pour qu’il corresponde mieux à ses attentes », détaille-t-il.

Découvrez les produits distribués par Maâ-Oui ! ici : https://www.maa-oui.com/nos-catalogues/ ou dans son showroom rue de Bonnevoie.

Mélanie Trélat
Dossier du mois Infogreen De la Terre à l’assiette

Publié le
mardi 5 février 2019


Article de notre partenaire

Maâ-Oui, RSE, environnement, matériaux recyclés, entreprise, objet publicitaire, marketing objet
RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires