Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cocottes, La Baraque, frites, tradition, nourriture, restaurant, restauration, gourmandise, goût, saveur, barquette
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des frites, des frites, des frites ? Oui, mais où ?

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 4 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il n’est pas obligatoire d’être belge pour ouvrir une friterie mais cela peut aider. En plus de ses restaurants Um Plateau et Tempo, de ses boutiques traiteur Cocottes, Stéphanie Jauquet s’est donné un nouveau défi : les frites.

On ne compte aucun « fritkot » réputé au Luxembourg. C’est maintenant chose faite. Vendredi dernier, en bonne Belge accro aux frites, Stéphanie a ouvert un nouveau concept de friterie au cœur de la capitale, 15 rue Aldringen.

Appelé « LA BARAQUE », ce lieu fait la part belle à la pomme de terre plongée dans de la graisse au blanc de bœuf, version 5 étoiles. Les frites artisanales se mangent accompagnées de classiques revisités comme l’américain, le thon mayo, les boulets, le vol au vent, … des garnitures habituellement inattendues dans la barquette. Pour les puristes, il est évidemment possible de déguster ses frites simplement accompagnées de sauces fraîches et faites maison comme la mayonnaise, l’andalouse, la tartare, la samouraï, ….

/

Un concept où l’on découvre la frite autrement.

Entrez dans le chic de La Baraque et affrontez un logo au couleur néon, un grand comptoir en céramique couleur terre cuite agissant comme une scène où le chef sert des barquettes fraichement garnies avec des produits de saison.

La Baraque est un concept frites où se mêlent goût et saveur, savoir-faire et personnalité, un point de rencontre entre la restauration rapide et la restauration décontractée dans un décor friterie revisité, signé Véronique Witmeur. Les emballages, sacs et sachets biodégradables complètent le décor.

Dans ce nouveau QG flambant neuf, les blondes dorées aussi croquantes que craquantes sont les stars du comptoir. Elles sont là, taillées en bâtonnets dans leur petit ravier en papier estampillé « La Baraque ». On les mange avec les doigts, ça croustille, ça fond dans la bouche tout en gardant de la tenue, et on en reprend.

/

Bref, La Baraque, c’est un spot à très bonnes frites.

La Baraque
15, rue Aldringen
L-1118 Luxembourg
Du lundi au samedi
De 11h00 à 23h00
www.labaraque.lu
https://www.instagram.com/labaraque.lu/

Photos : © Cocottes

Publié le
mercredi 4 août 2021


Article de notre partenaire

Cocottes
Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires