Des fournisseurs sélectionnés sur base de leur démarche RSE !

Des fournisseurs sélectionnés sur base de leur démarche RSE !

Les mutations économiques et sociales poussent les entreprises à adopter une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises). NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contreplaqué, a fait sienne cette démarche depuis 2011. Pour 2018, l’entreprise veut montrer qu’elle est capable d’apporter une solution d’emballage responsable. Mais elle en attend autant de la part de ses fournisseurs de contreplaqué !

Le bois contreplaqué représente une grande partie de la matière première utilisée par l’entreprise pour produire ses caisses pliantes pour l’industrie, d’où l’importance de bien choisir ses fournisseurs. « Nous travaillons tout d’abord avec des fournisseurs pérennes ! Ce sont des collaborations de longue durée. Ensuite il faut que ces fournisseurs aient des pratiques sociales qui correspondent aux nôtres », déclare Philippe Winkin, Industrial Manager.

Une démarche RSE implique d’intégrer les trois piliers du développement durable : la dimension sociale et l’égalité des chances, la gouvernance et l’environnement. Ce dernier est très important aux yeux de la société. Philippe Winkin l’atteste : « Nous sommes labellisés PEFC. Ce label est la preuve que nous utilisons du bois issu de forêts soumises à une gestion durable ».

Ainsi, NO-NAIL BOXES peut prétendre être une entreprise socialement responsable. La démarche RSE va prendre de plus en plus d’importance dans les relations commerciales. Dans un avenir proche, l’entreprise qui adoptera une démarche RSE aura plus de chance de décrocher un contrat face à une entreprise quelconque.

Installée à Wiltz, NO-NAIL BOXES fabrique depuis 1961 des caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier à destination de l’industrie. Chaque année, ce sont quelque 300.000 caisses, dont 90 % sur-mesure, qui sortent de ses lignes de production. Certifiée ISO 9001 et 14001, AEO, PEFC, RSE, SuperDrecksKëscht fir Betriber et Sécher a Gesond mat System, NO-NAIL BOXES est intégrée dans la division emballage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte au total environ 130 salariés.

Crédit photo : Groupe ALIPA

Communiqué par NO-NAIL BOXES

Communiqué
Publié le lundi 19 février 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires