Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
solidarité, Sodexo, fêtes de fin d’année, repas de Noël, droits humains, sans-abris, repas, bénévolat, convivialité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des fêtes de fin d’année pour tous !

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 8 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les 24 décembre et 25 décembre 2018, Sodexo a offert son soutien aux associations Abrigado et Noël de la Rue.

Découvrez les actions réalisées au profit des plus démunis de Luxembourg !

/L’Abrigado est l’une des structures du Comité National de Défense Sociale (CNDS asbl). Il s’agit d’une structure d’accueil et d’hébergement avec salle de consommation pour toxicomanes. La mission de l’Abrigado est le travail social centré sur la population du milieu de la toxicomanie. L’approche est basée sur une offre d’accès bas-seuil, centrée sur l’acceptation, la tolérance, le respect et le non-jugement. L’offre de l’Abrigado est gratuite, anonyme et représente un lieu de protection et de repos pour les usagers. L’Abrigado est composé de trois structures complémentaires : le centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues, la salle de consommation de drogues pour personnes toxicomanes et un service médical bas-seuil ainsi qu’un asile de nuit. Au total, ce sont 36 collaborateurs qui accompagnent chaque jour 220 personnes en moyenne.

Le 24 décembre, l’association a proposé d’ouvrir ses portes à l’occasion d’une soirée de partage autour d’un repas offert par Sodexo.

« Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de rassembler les demandeurs, de les faire échanger, de rire et parfois même de se motiver concernant les bonnes décisions à prendre pour l’année suivante. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir pu proposer un moment de convivialité à 38 personnes autour d’un buffet chaud et de rafraîchissements. »

Un repas fut également offert en faveur de l’association Noël de la Rue qui organise depuis 36 ans une « journée de Noël » le 25 décembre pour les sans-abris de Luxembourg.

Tout au long de la journée, 70 bénévoles ont accueilli 340 personnes à la recherche de réconfort en cette journée de Noël.

L’idée de l’association est qu’à Noël, personne n’a besoin d’être seul, tout le monde a droit à un repas chaud, un sourire et un moment de partage. Il y a 37 ans, on a commencé avec quelques personnes, cette année nous avons eu plus de 340 convives. Après un bon repas offert par Sodexo, il y a eu de l’amusement autour de jeux, d’activités ludiques, des groupes de musique et un goûter à 17 heures. Nos invités repartent également chacun avec un cadeau : cette année ils ont eu un sac à dos comportant un drap de bain, une serviette, un gel douche, un power bank et une peluche !

Les équipes Sodexo sont heureuses d’avoir pu offrir les repas de fêtes de fin d’année à ces associations !

Communiqué par Sodexo Luxembourg

Publié le
vendredi 8 février 2019


Article de notre partenaire

Sodexo
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires