Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sos Faim, Journée Mondiale de l’Alimentation, Déjeuners Solidaires, restaurants EXKi, nourriture saine, nourriture durable, lutte contre la faim, alimentation et l’agriculture, habitudes de consommation, modes de production agricole, sensibiliser la clientèle d’EXKi, droits humains, solidarité, lutte contre la pauvreté
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des Déjeuners Solidaires au sein des restaurants EXKi

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 11 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Journée Mondiale de l’Alimentation : le point de départ de ce partenariat

/Cette journée est célébrée chaque année le 16 octobre dans le monde entier, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En 2019, le thème retenu est la nourriture saine et durable pour un monde zéro faim.

Tandis que la population mondiale ne cesse de croître, l’ONU nous invite à nous interroger sur ce que nous mangeons. Garantir l’accès à une nourriture saine et durable à toute la population mondiale nécessite une profonde transformation de nos habitudes de consommation ainsi que de nos modes de production agricole.

Dans ce cadre, les deux structures, qui partagent des valeurs liées à l’alimentation durable, s’unissent pour sensibiliser la clientèle d’EXKi au projet mené par SOS Faim Luxembourg et plus largement aux enjeux de l’alimentation et de l’agriculture.

Une action conjointe pendant un mois, qui se décline en deux volets :

Une collecte pour soutenir l’agriculture durable et lutter contre la faim en Afrique.
Tout le mois d’octobre, EXKi invite ses clients à faire un don à SOS Faim, qui œuvre contre la faim et la pauvreté dans 6 pays d’Afrique. SOS Faim soutient les activités agricoles des paysans et leur famille, en vue d’atteindre la sécurité alimentaire de façon durable.

L’intégralité des dons et des tickets repas récoltés dans le cadre de cette opération seront versés à SOS Faim Luxembourg.

Des ateliers de sensibilisation sur l’empreinte écologique de notre alimenta-tion.
L’ONG SOS Faim sera présente dans les restaurants pour sensibiliser les clients aux enjeux d’une alimentation saine et durable, de 11h30 à 14h30 selon le calendrier suivant :

Jeudi 17 octobre : EXKi Auchan
Jeudi 24 octobre : EXKi Kirchberg

Actualité de notre partenaire SOS Faim Luxembourg

Publié le
vendredi 11 octobre 2019


Article de notre partenaire

SOS Faim
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires