Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Delhaize, Alupse, solidarité, chèque, association, humanitaire, familles, enfants, bébé, soutient, pédiatrie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Delhaize remet un chèque de 11.500 euros à L’ALUPSE

Qualité de vie

Publié le
lundi 31 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Grâce à deux cuvées spéciales ALUPSE qui ont rencontré le succès auprès des œnophiles, Delhaize Luxembourg a pu à nouveau soutenir cette association locale qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance.

Le 15 juillet 2020, Delhaize a lancé deux nouvelles Cuvées spéciales au cœur de tous ses magasins luxembourgeois : grâce au succès de la vente de ces Cuvées spéciales, Delhaize soutient à nouveau L’ALUPSE, une association locale qui vient en aide aux enfants maltraités et soutient la bientraitance.

Suite à la Cuvée Schengen déjà réalisée au profit de L’ALUPSE en 2018, deux nouvelles Cuvées, toujours au profit de L’ALUPSE, étaient disponibles dans toutes les enseignes de Delhaize Luxembourg. Cette action est désormais clôturée et Delhaize a remis officiellement un chèque de 11.500 euros à l’association.

Avec le lancement des deux Cuvées ALUPSE, un Pinot Gris GPC et un Pinot noir rosé, Delhaize Luxembourg a exprimé une nouvelle fois sa volonté de venir en aide à une association locale et par son intermédiaire aux Luxembourgeois qui ont besoin de son soutien. Les Luxembourgeois ont encore fait preuve de générosité et fait de cette action de charité un véritable succès.

« Au nom de Delhaize Luxembourg et de tous les magasins qui ont participé avec entrain à ces deux nouvelles Cuvées spéciales, je tiens à témoigner à quel point le soutien de ce genre de projet fait battre le cœur de chacun », souligne Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg. « À nos yeux, il n’y a rien de plus important que de bâtir un avenir dans lequel chaque enfant aura la possibilité de concrétiser pleinement son potentiel, et de grandir en bonne santé dans la paix et dans la dignité. Ce sont les adultes de demain et la clé pour un monde meilleur pour tous. »

Des fonds récoltés pour soutenir L’ALUPSE

L’association luxembourgeoise de Pédiatrie Sociale, en abrégé L’ALUPSE, est une association sans but lucratif, créée en 1984, à l’initiative du Docteur Seligmann et de l’UNICEF Luxembourg. L’association a pour objet l’aide aux enfants maltraités ainsi qu’à leur famille, la prévention de la violence et de la négligence et la promotion de la bientraitance.

L’argent récolté par les Cuvées ALUPSE sera utilisé pour un projet spécifique afin de soutenir l’équipe ALUPSE-BÉBÉ. Il s’agit d’un service de prévention primaire qui intervient à un stade précoce. Il s’adresse à des futurs parents, à des femmes enceintes ou venant d’accoucher aux prises de difficultés multiples. C’est un travail de promotion de la bientraitance qui vise à maintenir le cadre de vie familiale.

« A cette époque dominée par les incertitudes et les craintes pour l’avenir, les familles sont secouées et les enfants ne sont pas épargnés », explique le Docteur Roland Seligmann, Pédiatre, Fondateur et Président de L’ALUPSE. « C’est à ce niveau que les équipes d’ALUPSE apportent leur assistance, leur écoute et leur soutien. Que ce soit pour les femmes enceintes, les nourrissons, les jeunes enfants en préscolaire, il s’agit de surmonter les épreuves du quotidien, retrouver la joie du vivre ensemble. C’est la mission d’ALUPSE-bébé. Pour d’autres, plus âgés, qui ont déjà rencontré des difficultés, c’est ALUPSE- dialogue qui met tout en œuvre pour trouver une sortie de la violence, des conflits entre adultes. Tout ce travail touche chaque année plus de 250 familles et c’est en grande partie grâce au soutien financier et moral des différents partenaires dont Delhaize Luxembourg que nous pouvons continuer à travailler et, si possible, à progresser. »

Photo : ©Delhaize

Publié le
lundi 31 janvier 2022


Avec notre partenaire

Delhaize, dons alimentaires, lutte contre le gaspillage alimentaire, banques alimentaires, réduire bilan CO2, économie locale, emballages 100% réutilisables ou recyclables, Lion's Footprint, moins de plastique, technologie, environnement, consommation responsable
Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires