Delhaize avec Biscuit contre le gaspillage de papier

Delhaize avec Biscuit contre le gaspillage de papier

Delhaize Luxembourg est très heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec Biscuit App ! Biscuit est une application pour en finir avec la publicité dans les boites aux lettres. Elle s’engage et elle est Made in Luxembourg.

Delhaize Luxembourg vient d’annoncer son nouveau partenariat avec Biscuit App.

Biscuit est une application pour en finir avec la publicité dans les boites aux lettres.

Comme le mentionne la communication de Delhaize Luxembourg, « les utilisateurs vont pouvoir refuser la publicité dans leur boite aux lettres et ainsi éviter un gaspillage massif de papier. Le cercle est extrêmement vertueux puisque plus les utilisateurs vont consulter de catalogues, plus ils vont participer, de manière 100% gratuite, à des projets éco responsables que Biscuit met en place. Génial non ? »

Projet éco-responsable

Biscuit est une « jeune pousse » logée à la House of Startups Luxembourg. L’app propose de stocker en seul lieu virtuel tous les catalogues et promotions qui atterrissent dans les boîtes aux lettres.

Sur son site, Biscuit explique : « Chaque année, 100 millions de catalogues publicitaires sont distribués au Luxembourg, c’est équivalent à 165 000 arbres transformés, 1400 millions de feuilles A4 imprimées, ou encore 14 milliards de litres d’eau utilisés.

En utilisant l’application de manière régulière, chaque utilisateur peut contribuer directement à un projet éco-responsable et devenir acteur du développement durable.

Changer nos habitudes en utilisant Biscuit plutôt que de recevoir les offres par courrier fait aujourd’hui partie des bonnes pratiques du quotidien ».

Biscuit se donne pour missions de contribuer à la gestion durable et au reboisement des forêts, et de soutenir des programmes locaux pour sensibiliser la jeune génération.

Communiqué
Publié le jeudi 30 septembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires