Découverte des Fresques du Climat, de la Mobilité et du Numérique

Découverte des Fresques du Climat, de la Mobilité et du Numérique

ProRSE a réuni plus d’une cinquantaine de participants lors de son dernier événement « Les Fresques du Climat, de la Mobilité et du Numérique », le mercredi 1er mars.

Trois thématiques RSE essentielles ont été abordées sous la forme d’ateliers ludopédagogiques : le climat, la mobilité et le numérique. Deux membres de ProRSE, Simon Hatuna et Baptiste Girard, consultants RSE à Shime, Sophie Roberge, conseillère RSE à l’INDR, ainsi que Sylvain Chery, directeur associé de Agile Partner, ont chacun animé une fresque simultanément.

Les Fresques du Climat, de la Mobilité et du Numérique sont des ateliers ludiques et collaboratifs.

Chaque atelier s’est déroulé en trois étapes pendant lesquelles les membres ont été répartis en groupes : une étape de réflexion, suivie d’une étape créative, puis enfin une séance d’échanges. L’intérêt de cette méthodologie est de réfléchir, à plusieurs, à différentes actions concrètes pour « provoquer le passage à l’action »

La Fresque du Climat a pour ambition de vulgariser les rapports du GIEC afin de sensibiliser tout public aux enjeux du dérèglement climatique. Depuis sa création en novembre 2018, 800.000 personnes ont été sensibilisées dans plus de 50 pays, 35.000 animateurs ont été formés et de nombreux experts en ont reconnu son utilité et son efficacité.

La Fresque de la Mobilité a permis aux participants de réfléchir sur les enjeux et les conséquences de la mobilité des personnes et de proposer des leviers d’action individuels et collectifs pour que chacun puisse contribuer, à son échelle, à une mobilité bas-carbone.

​Enfin, la Fresque du Numérique a formé et sensibilisé les participants aux enjeux de l’écologie dans l’univers du numérique.

Plus d’informations : https://www.prorse.lu/

Article
Article
Publié le jeudi 6 avril 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires