Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Banque Raiffeisen, investissement durable, financement green, environnement, Environment, Social and Governance, développement durable, écologie, Green Bonds, durabilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans l’esprit de la durabilité

Finance & banque

Publié le
vendredi 2 août 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

C’est une conférence très particulière qu’a organisée Banque Raiffeisen dans la capitale, à la Philharmonie, sous la bannière « Investir durablement – ce qui est impossible pour l’individu, beaucoup peuvent le faire ». Invités à participer à la conférence organisée par Banque Raiffeisen, MM. Guy Hoffmann (président du comité de direction) et Georg Joucken (Head of Private Banking) ont abordé le thème de la durabilité.

Conférence de la Banque Raiffeisen

Invités à participer à la conférence organisée par Banque Raiffeisen, MM. Guy Hoffmann (président du comité de direction) et Georg Joucken (Head of Private Banking) ont abordé le thème de la durabilité. La banque suisse Vontobel était associée à l’événement. M. Frank Häusler, stratège en chef de Vontobel, a esquissé les perspectives de développement des marchés financiers et évoqué le rôle de l’investissement durable dans la stratégie de placement de Vontobel.

Le terme durabilité est aujourd’hui associé à de nombreux domaines et ne se limite plus seulement à l’environnement. ESG signifie « Environment, Social and Governance » et, si l’on entend transposer ces trois dimensions du développement durable, il est indispensable que l’économie privée apporte sa contribution à cette tâche colossale.

Banque Raiffeisen est idéalement placée pour relever ces défis, notamment parce que le principe fondamental de la durabilité fait depuis toujours partie de l’ADN de la banque coopérative. Contrairement à d’autres banques, Banque Raiffeisen ne vise pas l’optimisation des profits, mais œuvre avant tout dans l‘intérêt de ses clients et de ses membres, qui peuvent profiter de nombreux avantages grâce aux offres OPERA et OPERA PLUS.

Banque Raiffeisen entend offrir à ses clients des produits respectant les critères de durabilité et leur propose en ce sens de placer leur argent de manière durable.

L’investissement durable s’adresse en effet à ceux qui souhaitent non seulement se constituer un patrimoine, mais également à ceux qui ont l’ambition d’apporter leur contribution pour un avenir plus responsable, et ainsi poser les bases d’un développement durable.

Banque Raiffeisen travaille à cet égard en collaboration avec son partenaire de longue date, la banque Vontobel. Vontobel est un expert reconnu de l’investissement durable, qui s’est vu accorder le rating « Prime » par ISS-Oekom, la première agence de notation pour le développement et l’investissement durables.

En outre, Banque Raiffeisen propose à ses clients des fonds d’investissement porteurs du label LuxFLAG, reconnu à l’échelle internationale. Le label ESG développé par LuxFLAG (Luxembourg Finance Labelling Agency) exige la transparence économique, sociale et écologique des placements durables.

Ainsi, les clients peuvent choisir des fonds certifiés ESG par LuxFLAG, sélectionnés dans le cadre du processus de sélection « best Of ».

L’offre de la Banque Raiffeisen

R-GESTION – DIRECTIVE SUSTAINABLE : une gestion discrétionnaire avec des fonds d’investissement ayant une influence écologique ou sociale positive. Les clients ayant choisi ce mandat de gestion sont accompagnés par leur conseiller en placement personnel et profitent de nombreux avantages.

R-CONSEIL et R-INVEST : Banque Raiffeisen collabore étroitement avec ses partenaires dans le domaine du conseil en placement afin de pouvoir proposer à ses clients une sélection de fonds ESG de la meilleure qualité.

Banque Raiffeisen propose par ailleurs des produits structurés qui remplissent les critères ESG et sont certifiés par le label « ACT ESG » de Vontobel.

Une sélection de Green Bonds est en outre mise à la disposition des clients.

Pour Banque Raiffeisen, apporter une contribution positive au bien-être de ses clients et de ses membres et à la durabilité est une évidence.

Article issu du dossier du mois Infogreen « Actifs alternatifs »

Publié le
vendredi 2 août 2019


Article de notre partenaire

Banque Raiffeisen, financement green, investissement durable, avenir responsable, développement durable, responsabilité sociale d'entreprise coopérative, banque coopérative au Luxembourg, durabilité
Finance & banque
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires