Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Économie sociale et solidaire, gouvernement luxembourgeois, dan Kersch, plan d’action national, société d’impact sociétal ,SIS, ULESS, convention annuelle 2019, Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dan Kersch a rencontré une délégation de l’ULESS

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 8 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a rencontré une délégation de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS).

Le ministre a insisté sur l’importance de l’économie sociale et solidaire dans l’accord de coalition 2018-2023.

Les représentants de l’ULESS ont souligné leur volonté de coopérer avec le gouvernement dans la mise en place d’un plan d’action national ambitieux pour l’économie sociale et solidaire.

Aussi bien le ministre Dan Kersch que les représentants de l’ULESS ont exprimé le souhait de promouvoir davantage le modèle de la société d’impact sociétal au Luxembourg, et ceci au-delà des secteurs traditionnels de l’économie sociale et solidaire.

Les représentants de l’ULESS ont également informé le ministre que pour eux une meilleure représentation du secteur de l’économie sociale et solidaire au sein des organisations patronales et chambres professionnelles est fondamentale.

Le ministre Dan Kersch et le président de l’ULEES, Robert Urbé, ont signé la convention annuelle pour l’année 2019 prévue par la loi du 12 décembre 2016 portant création des sociétés d’impact sociétal.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 8 février 2019


Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires