Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ULESS
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cycle d’ateliers sur les sociétés d’impact sociétal

Économie sociale et solidaire

Publié le
mardi 10 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avril-juin 2018 | de 9h30 à 11h30

Lieu : EY Luxembourg - 35E, avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg

/
La loi du 12 décembre 2016 portant création des sociétés d’impact sociétal (« SIS ») consacre une reconnaissance officielle de l’économie sociale et solidaire. Cette nouvelle forme de société est destinée à la fois aux organisations existantes de l’économie sociale et solidaire, actuellement constituées sous la forme d’une a.s.b.l., de fondations et de coopératives, et aux porteurs de projets qui souhaitent lancer des activités socialement innovantes.

L’ULESS et EY Luxembourg ont organisé en juin dernier une première séance d’information concernant les aspects fiscaux et les obligations d’audit des SIS. Tenant compte de l’intérêt exprimé par les participants lors de cette première session, nous sommes heureux d’organiser un cycle de 5 ateliers autour de la société d’impact sociétal (SIS) sur les thèmes suivants :

  • Atelier 1 : Création : avantages de la SIS et comparaison avec d’autres structures sociétaires - 18 avril 2018
  • Atelier 2 : Gestion financière et opérationnelle : Comptes : Approche audit et certification des comptes - 26 avril 2018
  • Atelier 3 : Régime fiscal de la SIS et aspects fiscaux relatifs aux restructurations des structures existantes - 15 mai 2018
  • Atelier 4 : Formalités administratives TVA et exonération TVA - 29 mai 2018
  • Atelier 5 : Gestion fiscale et sociale des salariés - 6 juin 2018

Les ateliers s’adressent tout particulièrement aux dirigeants (présidents, directeurs généraux, membres des organes directeurs, etc.), ainsi qu’aux directeurs administratifs et comptables des organisations de l’économie sociale et solidaire actuellement constituées sous forme d’asbl ou de fondations et qui envisagent l’adoption du nouveau régime de société d’impact sociétal (SIS) pour tout ou partie de leurs activités. Le nombre de participants est limité à 12 personnes afin d’assurer un échange efficace entre ceux-ci et les intervenants.

Nous vous prions de trouver le programme proposé pour chacun des ateliers ainsi que les modalités d’inscription en suivant ce lien.

INSCRIPTION

Source : ULESS

Publié le
mardi 10 avril 2018


Article de notre partenaire

ULESS
Économie sociale et solidaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires