Conseiller junior en entrepreneuriat - Digitalisation (m/f)/ Chambre de Commerce

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La Chambre de Commerce se propose d’engager pour la House of Entrepreneurship

La Chambre de Commerce est l’institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg, regroupant l’ensemble des entreprises luxembourgeoises exerçant des activités industrielles, commerciales, financières, de services et émanant du secteur de l’Horeca. Elle représente aujourd’hui quelque 90.000 entreprises, intervenant à raison de 80% dans le PIB luxembourgeois et occupant 75% du total de l’emploi salarié.

La promotion de l’entrepreneuriat et de l’esprit d’entreprise, le soutien au développement et à l’internationalisation des entreprises, le développement de la formation professionnelle initiale et continue ou encore la promotion d’un cadre législatif et réglementaire propice au développement économique constituent quelques missions légales clés de cet établissement public au service des entreprises et de l’économie.

En tant que Conseiller junior en entrepreneuriat au sein de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien et l’accompagnement des entreprises tout au long de leur parcours. Votre mission principale consistera à sensibiliser, informer, orienter et accompagner les entreprises sur les défis rencontrés en matière de digitalisation.

Vos missions

Les missions de support consisteront, d’une part, à sensibiliser, informer et conseiller les TPE/PME sur les défis et les opportunités de la digitalisation. D’autre part, elles visent à contribuer au bon fonctionnement du service dans la gestion de projet. Dans ce contexte, vos tâches sont les suivantes :

  • Conseiller et orienter les entreprises dans leur transition digitale.
  • Accompagner les entreprises à travers les différents programmes proposés par le service digital.
  • Gérer des projets transversaux.

Votre profil

  • Être titulaire d’un Bac+3/Bac+5 en lien avec la gestion, le commerce, l’entrepreneuriat, la digitalisation ou équivalent
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse
  • Faire preuve d’écoute active pour identifier les besoins d’un client et avoir le contact facile avec les entreprises
  • Proactif, autonome, empathique et organisé(e) et aimer travailler en équipe
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatique MS Office et être à l’aise avec l’utilisation d’autres outils digitaux
  • Avoir le permis de conduire de la catégorie B

Nous offrons

  • Un travail varié et stimulant avec de multiples facettes
  • Un cadre de travail idéal, au sein d’une équipe dynamique
  • Une rémunération en fonction de vos compétences et performances

Toute candidature est traitée dans la plus stricte confidentialité.

Lien pour postuler : cliquez ici
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Offre d'emploi
Publié le lundi 13 mai 2024
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