Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Concert de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde
facebook twitter linkedin scoopit

Concert de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde

Agenda

Publié le
jeudi 23 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Avec Victor Julien-Laferrière, lauréat 2017 du Concours Reine Elisabeth

Rendez-vous jeudi 14 décembre 2017 à 20 h à la Philharmonie pour le 42e Concert de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde. Pour la première fois, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg sera placé sous la direction du chef d’orchestre britannique Karel Mark Chichon, hier chef titulaire de la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, aujourd’hui chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orquesta Filarmónica de Gran Canaria.

Le soliste de la soirée sera le jeune violoncelliste français Victor Julien-Laferrière, lauréat de l’édition 2017 du Concours Reine Elisabeth qui, pour la première fois, a mis à l’honneur le violoncelle. Victor Julien-Laferrière, né en 1990 dans une famille de clarinettistes, formé à Paris, Vienne, Salzbourg et passé par l’International Music Academy Switzerland de Seiji Ozawa, a été récompensé en 2012 par le Premier Prix au Concours international du Printemps de Prague. En finale du prestigieux Concours Reine Elisabeth, il a su s’imposer avec un concerto de Chostakovitch. Pour le concert à la Philharmonie, il a choisi de jouer le Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en la mineur, opus 33 de Camille Saint-Saëns dont la Bacchanale, extraite de Samson et Dalila, sera donnée par l’orchestre en ouverture de programme.

La soirée se poursuivra avec des œuvres orchestrales qui font la part belle à la valse, signées Richard Strauss (Der Rosenkavalier : Walzer, revisité et arrangé par Karel Mark Chichon), Emils Darzins (Valse mélancolique) et Maurice Ravel (poème chorégraphique La Valse).

Les recettes du concert seront attribuées aux programmes que SOS Villages d’Enfants Monde soutient au Moyen-Orient pour protéger les enfants en situation d’urgence et aider les familles déplacées, projets qui s’inscrivent dans le cadre de la réponse de l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants à la crise des réfugiés.

Communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
jeudi 23 novembre 2017


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires