Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mobilité durable, consommation d’énergies fossiles, émissions de gaz à effet de serre, transports, énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilité douce, électromobilité, transports en commun, semaine de la mobilité Luxembourg, écomobilité, pollution, voiture électrique, bornes Chargy, réseau de bornes de recharge publiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comment favoriser la mobilité durable ?

Mobilité

Publié le
mardi 29 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il y a plusieurs moyens permettant de favoriser la mobilité durable et de réduire la consommation d’énergies fossiles et des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports.

Dans ce contexte, le Luxembourg a élaboré un plan climat et énergie en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Comme deux tiers des émissions de gaz à effet de serre sont produits par les transports routiers, la solution serait de limiter les émissions et de favoriser la mobilité douce, les transports en commun et l’électromobilité.

Bouger autrement et opter pour la mobilité douce ou l’écomobilité !

Quotidiennement nous nous déplaçons beaucoup : travail, enfants, courses, loisirs, … et le plus souvent en voiture, donc nous polluons beaucoup.

Alors changeons nos habitudes et bougeons autrement ! Réfléchissons à quel moment dans nos déplacements nous pouvons nous passer de la voiture.

Sinon : l’électromobilité

La voiture électrique est un moyen de transport qui à l’utilisation n’émet pas de CO2. C’est pourquoi le gouvernement offre des aides financières pour les véhicules qui n’émettent pas, ou peu, de CO2.

Vous venez d’acquérir un véhicule électrique et souhaitez utiliser le réseau de bornes Chargy disponible sur le territoire luxembourgeois ?

Demandez dès à présent votre Mkaart compatible Chargy prépayée sur eida.lu

Accédez au premier réseau de bornes de recharge publiques pour voitures électriques. D’ici 2020, le réseau comptera au total 800 bornes, soit 1.600 points de charge.

Liens utiles

  • Guide « Rail, randonnée, vélo - Luxembourg »
    Vous pourrez commander ce guide trilingue (français, allemand, anglais) sur le site suivant : www.cfl.lu
  • velóH !
    Les vélos en libre-service à Luxembourg-ville : www.veloh.lu

Texte de Florian Rochko, responsable des opérations chez Eida
Illustrations : Eida

/
Article tiré du dossier du mois « Chacun sa route »

Publié le
mardi 29 octobre 2019


Article de notre partenaire

Eida, fournisseur d'électricité verte, gaz naturel, énergie, EKOenergy, respect de l'environnement, projets pour le climat certifiés, économie d'énergie, Energipark Réiden s.a., énergies renouvelables, approvision, nement énergétique durable, Pacte Climat, ClimEEC, recherche, développement
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires