Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Clubee, Delhaize Luxembourg, sponsoring digital, Dirk Kirschvink, country manager Delhaize Luxembourg, Gilles Mangen cofondateur de Clubee, monde sportif luxembourgeois, start-up made in Luxembourg, aliments sains, alimentation de sportif, allier alimentation équilibrée avec activité physique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comment Delhaize soutient le sport avec Clubee

RSE

Publié le
vendredi 19 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Acteur majeur du secteur de la distribution, Delhaize, présent au Luxembourg depuis près de 100 ans, a choisi de s’associer à la start-up luxembourgeoise Clubee. Cette dernière, fondée au Luxembourg en 2014, a pour vision, d’une part, de soutenir les associations dans leur gestion par le biais d’une plateforme pour faciliter le travail des bénévoles et leur faire gagner du temps. D’autre part, la start-up se plonge maintenant dans le monde du marketing sportif, d’où la naissance d’un partenariat avec le groupe Delhaize.

Depuis quelques années, Delhaize s’engage fortement dans la promotion d’un mode de vie sain pour les consommateurs. Une alimentation saine et savoureuse, idéalement combinée avec une certaine activité physique, est une affaire de cœur mais aussi de responsabilité sociale du distributeur.

« Nous voulons inciter nos consommateurs à adopter un style de vie sain : en alliant alimentation équilibrée avec activité physique, quel que soit le profil de la personne. La notion de pas à pas est donc essentielle : quelqu’un qui n’a pas l’habitude de bouger, nous allons l’inciter à faire par ex 10.000 pas par jour, par contre quelqu’un qui a un profil de sportif aguerri, nous allons l’inciter à développer davantage sa pratique, sa fréquence, son intensité de sport », explique Dirk Kirschvink, directeur national de Delhaize Luxembourg.

Delhaize & Clubee - nouveau partenariat from Clubee on Vimeo.

Comment ces valeurs peuvent-elles être véhiculées ?

C’est là que le Clubee entre en jeu. Grâce à ce logiciel utilisé par plus de 300 clubs et plus de 100.000 sportifs au Luxembourg, la start-up parvient à toucher une grande partie du monde sportif luxembourgeois.

M. Kirschvink souligne qu’il est important d’être en bonne santé physique et mentale et que Delhaize veut aider les gens à être en bonne santé, étape par étape, grâce à des mesures ciblées. En plus du Nutri-Score, qui divise les aliments en 5 catégories (A = sain à E = malsain), Delhaize a également lancé son vaste assortiment avec une grande sélection d’aliments sains dans les catégories A et B, qui sont pertinentes pour une alimentation équilibrée. D’autres initiatives concrètes, telles que des recettes, sont également conçues pour aider les consommateurs à atteindre leurs objectifs.

Gilles Mangen, cofondateur de Clubee, soutient entièrement cette vision. « C’est exactement le message que nous voulons transmettre aux athlètes luxembourgeois et c’est pourquoi Delhaize a fait figure de partenaire de rêve pour ce projet commun ». En outre, les clubs bénéficient également de ce partenariat, duquel ils peuvent profiter grâce au réseau de sponsoring de Clubee. Ce dernier leur offrira un sponsoring financier direct de la part de Delhaize, sans aucun effort organisationnel supplémentaire.

Comment imaginer exactement ce réseau de sponsoring ?

Tous les clubs reçoivent une proposition de sponsoring de Delhaize via leur plateforme Clubee. Sur la plateforme Clubee, ils peuvent facilement accepter ce sponsoring en un clic.

Les campagnes Delhaize sont ensuite affichées digitalement sur le site web ainsi que l’application mobile du club.

Exemple en image
/

Comment imaginer ce partenariat ?

Le partenariat crée une situation gagnant-gagnant dont les clubs mais aussi Delhaize tirent une valeur ajoutée. Delhaize fournit le budget et les valeurs à véhiculer. Clubee est le partenaire technique et permet de fournir les bonnes valeurs aux bonnes personnes au bon moment et par les bons canaux. Et tout cela en garantissant une certaine visibilité, mesurabilité, un standard de qualité, et une distribution purement digitale.

Les clubs gagnent une part proportionnelle du budget fourni par Delhaize en fonction de la visibilité qu’ils génèrent, donc en fonction du nombre de visiteurs et vues qu’ils reçoivent sur le site web et dans l’application. Les associations se modernisent grâce à une approche digitale et moderne du sponsoring.

Un mode de vie sain, ainsi qu’une certaine magie et énergie positive, sont transmis aux consommateurs en les sensibilisant à leur alimentation et à leur bien-être personnel. En outre, Delhaize peut facilement poursuivre sa mission sociale à travers tout le pays, dans des centaines de clubs en même temps, avec des milliers d’athlètes, en ne travaillant qu’avec un seul partenaire qui assure l’exécution du projet.

Une actualité de notre partenaire Delhaize Luxembourg, avec Clubee

Photo : Clubee

Publié le
vendredi 19 février 2021


Article de notre partenaire

Delhaize, dons alimentaires, lutte contre le gaspillage alimentaire, banques alimentaires, réduire bilan CO2, économie locale, emballages 100% réutilisables ou recyclables, Lion's Footprint, moins de plastique, technologie, environnement, consommation responsable
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires