Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Collecte de fonds chez Auchan Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Collecte de fonds chez Auchan Luxembourg

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 1er septembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chaque année aux premiers jours de septembre, Auchan Retail Luxembourg organise avec SOS Villages d’Enfants Monde et le soutien de NHOOD Luxembourg une grande action de collecte de fonds.

Cette année, elle rayonnera du 1er au 17 septembre dans les trois hypermarchés Auchan du Luxembourg (Kirchberg, Differdange et Cloche d’Or) et dans des boutiques de leurs centres commerciaux. Les clients pourront y témoigner de leur générosité en faveur des enfants vulnérables de Madagascar.

Concrètement, les clients des hypermarchés Auchan pourront faire un don lors de leur passage en caisse, acheter un produit solidaire (cette année, un sac en toile fait main dans des communautés soutenues par SOS en Afrique et dont l’intégralité du prix de vente sera reversée à SOS Villages d’Enfants Monde). Dans les Shopping Centers, ils pourront par ailleurs faire un don dans les urnes SOS installées dans les boutiques. Enfin, ils pourront exprimer leur solidarité lors de deux samedis solidaires proposés par SOS Villages d’Enfants Monde, le 10/09 au Shopping Center Kirchberg et le 17/09 au Shopping Center Cloche d’Or. L’association y proposera une animation et un jeu concours avec une surprise à la clé.
/

Aide d’urgence à Madagascar

Cette grande action solidaire permettra de soutenir un programme d’aide d’urgence en réponse à la crise alimentaire à Madagascar, pays menacé par l’urgence climatique. Développé dans le Grand Sud où sévit une sécheresse extrême, le projet est engagé par notre partenaire SOS local pour accompagner des milliers de personnes, en particulier des femmes et des enfants, au bord de la famine. Il met l’accent sur les questions essentielles que sont la sécurité alimentaire et l’accès à l’eau mais aussi le renforcement économique (formations professionnelles, programme « argent contre travail ») et la lutte contre la désertification.

Coup d’envoi de l’action 2022

Fin août, Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, a participé au coup d’envoi de l’action 2022 en compagnie de Jean-Luc Carré, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, de Sébastien Mercier, directeur de l’exploitation chez NHOOD Luxembourg et de Raphael Bouchet, directeur du Shopping Center Cloche d’Or. « Au fil des ans, notre partenariat pérenne permet de venir en aide à de plus en plus d’enfants vivant dans des situations d’extrême vulnérabilité. C’est le cas aujourd’hui à Madagascar où l’insécurité alimentaire et l’urgence climatique mettent leur vie en danger. Nous devons leur garantir d’être protégés, de manger à leur faim et de pouvoir bien se développer au sein de leurs familles et communautés » ont souligné les partenaires soudés autour de cette importante action pour les enfants les plus vulnérables de Madagascar.

Pour rappel, en 2021 30.450€ ont été récoltés, ce qui a permis de distribuer de la nourriture à 1.120 familles touchées par la guerre dans la région d’Amhara au nord de l’Ethiopie.

Plus d’info sur l’action et ses rendez-vous solidaires : www.sosve.lu
Légende photo : Coup d’envoi de l’action solidaire 2022. Sur la photo (de g. à dr.) :
Raphael Bouchet, directeur du Shopping Center Cloche d’Or,
Sébastien Mercier, directeur de l’exploitation chez NHOOD Luxembourg,
Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde,
Jean-Luc Carré, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg.

Publié le
jeudi 1er septembre 2022


Avec nos partenaires

SOS Villages d'Enfants Monde
enseigne, Auchan, points de vente, plateforme e-commerce, consommation durable, développement durable, bonne alimentation, lutte contre le gaspillage, baisse de notre empreinte carbone, achats de manière responsable, association « Stëmm vun der Stross », biogaz, modes de production respectueux de l'environnement, bien-être animal, filière locale luxembourgeoise avec les Moulins de Kleinbettingen, circuits courts
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires