Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
COEBA ARCHITECTES
Téléphone Tél : +352 33 86 86 1
Adresse Adresse :
14d, rue Bour L-7216 Bereldange
Dirigeant : Dave Lefèvre

Présent aussi dans :

COEBA ARCHITECTES

Partager

Le quotidien se définit par un environnement naturel mais aussi construit. L’objectif de Coeba architectes consiste à concevoir et à concrétiser des projets qui unissent les réflexions d’architecture contemporaines, l’intégration harmonieuse dans cet environnement naturel et la valorisation sociale et humaine tout en respectant nos valeurs.

Le bien-être est positivement influencé par un environnement sain, un éclairage naturel et généreux, une architecture d’identité propre composée de matériaux naturels exempts d’émissions nocives. Aussi le choix judicieux et étudié de matériaux et de produits considérés dans le cycle de vie intégrale des bâtiments est pour nous essentiel.

En participant aux activités d’Infogreen Luxembourg, nous souhaitons contribuer à rendre de plus en plus publique cette prise de conscience de la construction durable et écologique dans le contexte d’une économie circulaire régionale.
Un langage architectural contemporain peut être combiné avec l’utilisation de matériaux régionaux et renouvelables, tels que la paille, la laine de mouton, l’argile ou le hêtre. Ceci nous motive à sensibiliser nos maîtres d’ouvrage à opter pour des modes de construction moins consommateurs et moins polluants tout en garantissant une architecture de qualité.

Au sein de notre bureau, notre politique sociale et durable s’exprime à travers l’utilisation croissante des matériaux durables dans la vie du bureau et par des heures de travail plus flexibles pour nos employés afin de répondre à leurs besoins. Notre responsabilité sociale s’étend jusqu’au Népal où nous soutenons des projets d’aide pour une ONG créée par l’une de nos collaboratrices.

En 2016, coeba a participé à la conférence d’échange Suisse/Luxembourg INSPIRE, CHANGE, BUILD, GREEN, et y a présenté les projets de la maison relais à Angelsberg (construction en bois et isolation en paille) ainsi que l’extension scolaire à Heffingen (construction en hêtre régional).

En 2017, nous avons co-initié la conférence « La Construction préfabriquée - La paille et le bois de hêtre régional  », à laquelle ont participé des experts de la grande région.

Fin d’année 2017, le premier prix du public dans la catégorie construction de PEOPLE‘S VOTE PROJECTS au LUXEMBURG SUSTAINABILITY FORUM 2017 nous a confortés dans nos valeurs ainsi qu’à continuer à les défendre.

Cette année, au cours de la cérémonie des Green Solutions Awards 2018 au Neobuild Innovation Center, nous avons reçu deux prix pour le projet maison relais à Angelsberg : Le « grand prix construction durable » et le « prix de l’énergie et climats tempérés ».

Depuis le début de cette année nous sommes membre de IMS LUXEMBOURG. Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur notre philosophie et nos activités. (www.coeba.lu)




Illustration : maison relais Angelsberg