Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cocottes, Cloche d'Or, F4A, Food4all, Ilana Devillers, Stéphanie Jauquet, appli anti-gaspi, take-away de repas issu de l'HORECA, redistribution aux épiceries sociales, consommer des repas équilibrés, date de péremption, valeurs partagées, partenariat, lutte contre le gaspillage alimentaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

COCOTTES rejoint F4A dans sa lutte

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 14 décembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis plusieurs semaines, la boutique COCOTTES située à la Cloche d’Or participe à la noble cause défendue par F4A (Food4All) : la fin du gaspillage alimentaire !

Ilana Devillers compte déjà plus de 17 000 utilisateurs locaux de son application F4A. Ceux-ci auront maintenant aussi le choix de consommer des repas équilibrés proposés par COCOTTES.

Un partenariat synonyme de valeurs partagées

La lutte anti-gaspi, COCOTTES l’a bien intégrée. C’est d’ailleurs depuis ses tout débuts que la fondatrice de COCOTTES, Stéphanie Jauquet, a décidé de mettre en place un système de redistribution des produits invendus auprès d’épiceries sociales ou encore de remiser en fin de journée les recettes approchant la date de péremption (mais encore parfaitement consommables et très bons).

Et c’est dans cet esprit, et afin d’aller encore plus loin, qu’est né ce partenariat avec F4A. Quand Ilana Devillers a évoqué l’idée de proposer en take-away des repas issus de l’Horeca, COCOTTES n’a pas hésité une seule seconde à rejoindre ce pari qui nous concerne tous.
/

Comment ça se passe concrètement ?

/
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez gratuitement l’application F4A et retrouvez le partenaire COCOTTES.

Sélectionnez votre prochain repas et rendez-vous dans la boutique située Rue Charles Darwin à la Cloche d’Or pour récupérer votre paquet.

Causes communes

« Pour célébrer le lancement de notre nouveau service de vente à emporter, nous avons décidé de présenter les partenaires qui ont décidé de nous soutenir dans cette nouvelle démarche pour lutter contre le gaspillage alimentaire au Luxembourg, et cette fois-ci, au sein du secteur HORECA », explique F4A sur son blog.

« Avec la crise du Covid, COCOTTES s’est lancé un nouveau défi : la livraison à domicile. Et l’engouement des clients fut au rendez-vous puisque le service perdure !

Cocottes est une grande famille, qui compte environ 140 employés et qui, surtout, a obtenu le label BEST WORKPLACES 2021, une première dans le secteur HORECA. Cocottes, c’est du Made in Luxembourg : l’enseigne est en effet reconnue par le label du même nom !

La marque s’engage également pour une production locale, en respectant les saisons. Chaque recette est pensée en détails pour vous offrir les meilleures saveurs, en respectant la saisonnalité mais également les circuits-courts et les producteurs locaux.

Les produits que vous pouvez trouver en boutique sont quant à eux livrés quotidiennement dans les différents points de vente et sont cuisinés avec des produits frais livrés de façon hebdomadaire. Ainsi, vous aurez l’occasion de retrouver différents types de repas, comme des repas complets et chauds en bocaux, des salades, des sandwiches et des gourmandises sucrées.

Finalement, Cocottes tient beaucoup à s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Ainsi, le tri sélectif est en vigueur dans les boutiques, et les emballages sont recyclés et recyclables. Par exemple, le plastique, fabriqué en Europe, est recyclé ; les matières des boîtes à emporter sont 100% naturelles ; les couverts, quand ils ne sont pas en inox pour manger sur place, sont en PLA, une matière végétale fabriquée à partir d’amidon de maïs.

Concernant les différents régimes alimentaires, Cocottes tient à ce que ses plats soient accessibles à tous. C’est pourquoi, régulièrement, de nouvelles recettes sont élaborées à base de produits sans gluten ou sans lactose, accessibles aux végétariens et même aux vegans !

Dernière cause défendue par l’entreprise luxembourgeoise : l’égalité ! C’est pourquoi la diversité est de mise lorsqu’il s’agit d’âge, de sexe et compétences. La multiculturalité est également mise à l’honneur.

Pour toutes ces raisons, nous sommes ravis de compter Cocottes parmi nos partenaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein du secteur HORECA !

/

Publié le
mardi 14 décembre 2021


Avec nos partenaires

Cocottes
application, F4A, lutte contre le gaspillage alimentaire, magasin Pall Centern magasin Delhaize, consommateurs, gestion des stocks dans les supermarchés, date limite de consommation, promotions intéressantes, repas, recettes, économies
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires