Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cocottes, nouveau logo, valeurs d’entreprise, éco-responsabilité assumée, produits frais et de saison, alimentation et produits locaux
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cocottes : nouveau plumage, mêmes valeurs !

Alimentation & Restauration

Publié le
vendredi 24 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Logo, réseaux sociaux, site internet ou encore nouvelle carte automne, COCOTTES revoit son plumage pour coller davantage à ses valeurs. Et l’enseigne annonce quelques nouveautés aussi !

Il ne faudra plus l’appeler l’enseigne à la poule bleue… Cocottes a opéré un petit relooking (réalisé in-house) à la fin de l’été…

Le logo n’avait pas évolué depuis la naissance de COCOTTES, en 2014, alors que la marque, les boutiques et la communication, elles, ont bien grandi.

Démarche éco-responsable

Les valeurs restent celles du départ et, à travers ce logo, la volonté est d’insister sur une démarche écoresponsable bien installée.

Ainsi, par exemple, nos nouveaux et futurs packagings rappelleront deux notions phares et aussi importantes pour nos clients :

  • 1- Nos emballages sont sans plastique, en matières recyclées, recyclables ou en fibres naturelles.
  • 2- Nous luttons activement contre le gaspillage alimentaire via notamment la redistribution des produits invendus vers les épiceries sociales.

Bien entendu, l’ancien logo sera encore présent sur certains supports car l’idée est de ne rien jeter sous prétexte d’une nouvelle identité. Pas de panique dans le nid donc, vous ne serez pas perdus !

Nouveau site internet

/Là aussi, l’heure est au changement.

Trouver une boutique, consulter les produits et nouveautés à la carte, apprendre de nos valeurs ou encore commander en ligne, c’est maintenant possible.

Durant le premier confinement, COCOTTES avait développé un service de livraison hebdomadaire pour ses clients qui ont continué à y rester fidèles.

COCOTTES a fait appel à l’agence Intrépide pour ainsi revoir sa présence sur la toile.

L’automne s’installe

Comme à chaque saison, COCOTTES s’adapte aux produits du moment et revoit ses recettes afin de proposer au maximum du saison et du local.
/
Près de 40 nouvelles préparations rejoignent la carte, toujours à manger sur place ou à emporter.

Bientôt…

Jamais deux nouvelles sans trois, COCOTTES profite de ce renouveau pour annoncer et confirmer l’ouverture de trois nouvelles boutiques d’ici fin 2021. C’est ainsi que des poulaillers s’ouvriront à Massen, Ingeldorf ou encore Redange pour le bonheur des « COCOTTES-LOVERS ».

Et puisqu’on parle de boutiques, le personnel COCOTTES changera bientôt de style... Au programme : des tenues confortables et tendances, gardez l’œil, c’est pour bientôt.

L’entreprise à la poule kraft vous donne donc rendez-vous très bientôt pour la suite de ses aventures.

Publié le
vendredi 24 septembre 2021


Article de notre partenaire

Cocottes
Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires