Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cocottes, Best Place To Work, Job Dating, secteur Horeca, Clémentine Venck
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cocottes en campagne de recrutement

RSE

Publié le
jeudi 8 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

COCOTTES, l’enseigne de prêt-à-manger qu’on ne présente plus à Luxembourg, a reçu début juin un label prestigieux, celui de BEST WORKPLACES 2021, catégorie Large Companies. Cette récompense vient également marquer le lancement d’une grande campagne de recrutement à travers le Luxembourg et ses pays limitrophes pour un ensemble de profils différents.

COCOTTES, l’enseigne de prêt-à-manger qu’on ne présente plus à Luxembourg, a reçu début juin un label prestigieux, celui de BEST WORKPLACES 2021, catégorie Large Companies. Un prix qui récompense les meilleures entreprises du pays où il fait bon travailler suivant une enquête menée par Great Place To Work auprès des employés.

Entreprise certifiée et labellisée, COCOTTES est fière d’être devenue la première entreprise du secteur HORECA à obtenir ce label.

Parmi les résultats, quelques chiffres :

  • 85% des employés considèrent que COCOTTES est une entreprise où il fait souvent ou presque toujours bon travailler
  • 90% des employés se sont sentis protégés durant la crise du COVID en 2020, qu’ils considèrent comme ayant été bien gérée
  • 85% des employés sont fiers de travailler dans l’entreprise !

La démarche de certification s’inscrit dans une volonté de transparence, de reconnaissance et d’écoute des collaborateurs.

Cette récompense vient également marquer le lancement d’une grande campagne de recrutement à travers le Luxembourg et ses pays limitrophes pour un ensemble de profils différents.

Si la poule bleue est surtout connue pour ses boutiques situées aux quatre coins du pays, COCOTTES rassemble pas moins de 200 personnes et couvre plus de 25 métiers.

« Pour faire vivre une entreprise comme la nôtre, nous nous entourons de personnes qui nous font évoluer au quotidien, qui soutiennent nos valeurs et font preuve de motivation. Le secteur HORECA à notre niveau ne se limite pas à des cuisiniers, des pâtissiers ou des serveurs, tous les profils sont nécessaires. Par exemple, nous avons des fonctions telles que RH, Comptabilité, Achats, Marketing & communication, Qualité et sécurité alimentaire, Recherche & Développement culinaire, Maintenance, santé & sécurité au travail, etc. » argumente Clémentine Venck, directrice générale.

COCOTTES se développe chaque année un peu plus via l’ouverture de nouvelles boutiques. Et qui dit développement dit aussi recrutement, c’est pourquoi, à l’approche de la rentrée, une campagne « JOB DATING » est lancée.

« Cela consiste en la promotion de profils que nous recherchons activement pour compléter nos équipes déjà en place. » commente Clémentine Venck. Ainsi, une plateforme de recrutement (jobs.cocottes.lu) a été mise en place pour présenter toutes nos offres d’emploi du moment, chaque intéressé peut y soumettre sa candidature et des sessions de JOB DATING, c’est-à-dire des journées de rencontres courtes pour voir un maximum de candidats, sont prévues ».

COCOTTES recrute notamment un(e) diététicien(ne) en alternance, un(e) chef de partie R&D, un(e) livreur(se), un(e) responsable de boutique, des vendeurs(ses), un(e) technicien de maintenance / santé et sécurité au travail...

Vous brûlez d’envie de faire vos preuves dans une entreprise BEST WORKPLACES en pleine croissance ? À votre CV !

Publié le
jeudi 8 juillet 2021


Avec notre partenaire

Cocottes
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires