Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
co-labor, nouveau partenaire d’Infogreen !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

co-labor, nouveau partenaire d’Infogreen !

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 29 novembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

co-labor, société coopérative, est née en 1983 en se basant sur des valeurs sociales et écologiques !

L’idée initiale de l’entreprise était de réinsérer le public cible par le biais de la formation et d’un accompagnement social sur mesure pour la réinsertion de ce public sur le premier marché de l’emploi.

Continuant à œuvrer dans cette lignée philosphique durant les dernières décennies, l’initiative sociale a développé des activités tournées autour de l’environnement et autour de l’alimentation biologique.

Au niveau de l’environnement, co-labor met 10 équipes à disposition de clients publics ou privés pour des entretiens dans le cadre des espaces verts et des petits aménagements des jardins. En parallèle, 4 équipes sont actives dans le contexte de travaux forestiers, principalement en collaboration avec des acteurs publics. Une petite équipe de menuiserie complète le tout pour un espace extérieur inscrit dans le bois : le client trouvera dans le catalogue disponible sur demande des bacs potagers de diverses tailles, des bancs pour l’extérieur sur mesure ou encore différentes formes de poubelles pour aider au recyclage.

Quant à l’alimentation biologique, de la production à la distribution, co-labor s’occupe de tout. L’initiative a réussi un tour de force en respectant le plus possible la planète et en étant sur tous les fronts. En effet, outre la production maraîchère qui s’étale sur différentes communes à travers le pays, la production fruitière de co-labor occupe certaines parcelles à la Moselle. En 2022, s’y ajoute un tout nouveau projet de production horticole, qui devrait permettre en 2023 la distribution de fleurs coupées, vivaces en tout genre et peut-être même la vente de semences – le tout made by co-labor. Les points de vente de co-labor permettent ensuite de distribuer les produits à travers ses propres réseaux : un concept du terrain à la table – difficile à retrouver ailleurs !

co-labor permet en effet d’accueillir sa clientèle sur son site par le biais d’une jardinerie et d’une épicerie située à la Grevelsbarrière à Bertrange, mais aussi sur les marchés à travers le pays ainsi que par le biais des paniers à livrer – le Grénge Kuerf. Pour ce dernier, co-labor livre depuis des années des clients privés et publics, conquis par la qualité des produits. Et pour toutes nos productions qui ne seraient pas vendues, la cuisine promet une transformation succulente dans les règles de l’art afin de se ranger dans une logique anti-gaspillage. En parallèle, le restaurant de co-labor a réouvert ses portes en octobre 2022 avec au programme un plat du jour tous les midis, concocté par les chefs et leurs équipes et surtout un brunch le samedi midi pour le plaisir de vos papilles.

Pour plus d’informations : https://www.co-labor.lu/home/1/fr/
Découvrez notre espace partenaire ici

Publié le
mardi 29 novembre 2022


Avec notre partenaire

co-labor - Société coopérative
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires