
Cinéma du Sud – Zero Impunity
Le festival cinéma du sud vous propose la projection du film Zéro impunity, un film de Nicolas Blies, Stéphane Hueber-Blies, Denis Lambert. Projection de film suivie d’un vin d’honneur. Réservez vos places en ligne !
Date : 07/11/2019
Heure : 19h30
Lieu : Ciné Scala Diekirch 46, rue de l’Industrie L-9250 Diekirch
Version : VO anglais, français, arabe, ukrainien, sous-titres en français

Synopsis : Depuis des siècles, les crimes sexuels dans les zones de guerre entraînent des conséquences dévastatrices pour les survivant-es et leur entourage. Peu d’entre elles ont eu le soutien nécessaire pour briser le tabou et enfin libérer leur parole. ZERO IMPUNITY se fait l’écho de leurs voix : qu’elles viennent de Syrie, d’Ukraine, de République Centrafricaine ou des Etats-Unis, des visages sont posés sur leurs témoignages, des visages qui attestent tous de l’impunité de leurs bourreaux. Voir la bande-annonce
Plus d’infos sur : http://www.cinemadusud.lu/
Le Cinéma du Sud est un projet d’éducation au développement durable, lancé en 2010 et organisé par un consortium d’une dizaine d’ONG luxembourgeoises afin de sensibiliser le grand public luxembourgeois à des thématiques fortes touchant au développement par le biais du cinéma, médium accessible à tous. La forme de ce festival repose sur la projection d’un film suivie d’un débat avec des intervenants experts sur la thématique spécifique abordée.