Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
engagement, inclusion, diversité, Sodexo, SoTogether Luxembourg, stéréotypes, promouvoir l’équilibre, Diversity Day Lëtzebuerg, Vis ma Vie, role model, améliorer les conditions de travail, tâches, Diversity Award Lëtzebuerg, Charte de la Diversité Lëtzebuerg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chez Sodexo, un réseau de collaborateurs engagés pour la Diversité

B to B

Publié le
vendredi 14 juin 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion est une des pierres angulaires de la culture Sodexo, qui a créé en 2016 « SoTogether Luxembourg », un réseau ouvert à l’ensemble de ses salariés.

Ce réseau propose plusieurs fois par an des initiatives qui visent à casser les stéréotypes sur le lieu de travail, à faire évoluer les mentalités et à promouvoir l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Leur slogan ? « Toutes et tous ensemble, ne faisons pas les choses à moitié ! »
En prodiguant des conseils aux salariés et en soutenant des actions coup de poing (conférences, workshops, etc.), SoTogether Luxembourg se fait le relai de la politique Diversité et Inclusion du groupe.

Ainsi, chaque année à l’occasion du Diversity Day Lëtzebuerg, le réseau propose aux collaborateurs, sur base de volontariat, de changer de fonction le temps d’une journée, sans contrainte de formation de base, d’ancienneté, d’âge, de genre ou de hiérarchie.

Ce projet « Vis ma Vie » permet de répondre à des enjeux propres à Sodexo : favoriser la mobilité et la promotion en interne et la perspective d’évolution, permettre à l’équipe dirigeante et aux managers d’agir en « role model », casser les stéréotypes liés à certaines fonctions (un cuisinier ne peut pas être une femme, un réceptionniste ne doit pas être senior, il est difficile pour un manager de partager son orientation sexuelle, etc.), améliorer les conditions de travail (les managers opérationnels se confrontent aux tâches de leurs collaborateurs, expérimentent les contraintes quotidiennes) ou encore susciter un comportement respectueux entre toutes les personnes, en provoquant la Diversité (origine sociale, langue, formation de base, etc.).

Cette action a été récompensée d’un Diversity Award Lëtzebuerg en 2017 et Sodexo a eu la chance d’accueillir Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et à la Grande Région, qui a tenté l’expérience du « Vis ma Vie@Sodexo » au Konviktsgaart.

Cette année encore, SoTogether Luxembourg répondra présent à l’appel de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, en organisant son quatrième projet « Vis ma Vie ».
Lien facebook : https://www.facebook.com/SoTogether...
/

Article tiré du dossier du mois Infogreen « Ready 4 diversity ? »

Publié le
vendredi 14 juin 2019


Article de notre partenaire

Sodexo
B to B
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires