Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Charte #JamaisSansElles, égalité hommes-femmes, digitalisation, Women in Digital Initiatives Luxembourg Asbl, promouvoir la mixité à tous les niveaux de l’entreprise, mixité homme-femme, Conférence MixCity Luxembourg, BGL BNP Paribas
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Charte #JamaisSansElles

Finance & banque

Publié le
mercredi 28 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BGL BNP Paribas renforce son engagement en faveur de la mixité homme-femme.

Conférence MixCity Luxembourg

En Europe, seulement un développeur informatique sur dix est une femme. Seulement un infime pourcentage du capital risque dans le monde va à des sociétés fondées par des femmes ?

Le 2 juillet dernier, MixCity Luxembourg, le réseau des collaborateurs BNP Paribas au Luxembourg en faveur de l’égalité des chances, recevait Marina Andrieu, directrice de Wide (Woman in Digital Empowerment) pour parler du sujet le digital, plafond de verre ou opportunité ?

Et si la technologie faisait reculer l’égalité homme/femme ? Et si le digital était le nouveau plafond de verre dans la carrière des filles ?

/Marina Andrieu a présenté les réalisations et les derniers projets de WIDE. Elle a expliqué les stéréotypes dans le domaine de l’informatique, les nouveaux risques ainsi que les opportunités qui s’offrent aux femmes et aux filles dans ce domaine.

La banque s’engage à promouvoir la mixité à tous les niveaux de l’entreprise.

À propos de WIDE

Women in Digital Initiatives Luxembourg Asbl est une organisation à but non lucratif initiée au Luxembourg en 2013 et officiellement fondée en 2014, agissant actuellement sous le nom de WIDE (Women in Digital Empowerment).

Charte #JamaisSansElles

Signée par tous les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, la charte #JamaisSansElles symbolise l’engagement de la banque en faveur de la mixité homme-femme.

Afin d’assurer une meilleure représentativité des femmes dans les manifestations publiques et médiatiques, chaque membre du Comité exécutif de BGL BNP Paribas s’engage individuellement à ne plus participer à des événements - internes ou externes - sans la présence d’au moins une femme parmi plus de 3 intervenants (débats, panels d’experts, tables rondes, etc.).

Signer cette charte un 8 mars, date de la Journée internationale des droits des femmes, c’est adresser un geste fort en faveur de l’égalité homme-femme.

Le Comité exécutif de BGL BNP Paribas compte aujourd’hui 5 femmes sur 11 membres. La mixité à tous les niveaux de notre entreprise est en progrès constant.

L’engagement de tout un Groupe

En 2019, les membres du Comité exécutif du Groupe BNP Paribas. Un an plus tard, les 100 principaux managers exécutifs ou dirigeants du Groupe (G100) ont rejoint le mouvement et se sont également individuellement engagés à respecter les articles de cette charte.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas se sont ralliés à cette initiative.

Actualité de notre partenaire BGL BNP Paribas

Publié le
mercredi 28 juillet 2021


Article de notre partenaire

BGL BNP Paribas, banque, investissement, financement, responsabilité sociale des entreprises, RSE, ancrage durable, dynamique économique, services durables, innovation, acteur, changement, écosystème luxembourgeois
Finance & banque
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires