Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
zones Natura 2000, gouvernement luxembourgeois, ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Administration de la nature et des forêts, biodiversité, patrimoine naturel, historique et culturel, gestion durable, protection de l’environnement, COPIL
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Charte de collaboration du Comité de pilotage Natura 2000 "Mëllerdall"

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 10 juin 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En date du 6 juin 2019, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a procédé ensemble avec les membres du Comité de pilotage (COPIL) Natura 2000 "Mëllerdall" à la signature de la charte de collaboration sur le site exceptionnel de la Kalktuffquelle au Marscherwald.

Ce COPIL devient ainsi le quatrième à être mis en place après ceux des Anciens sites miniers, Éislek et Atert-Warkdall.

Le COPIL Mëllerdall sera présidé par Jean-Pierre Arend, chef d’arrondissement au sein de l’Administration de la nature et des forêts qui œuvra en étroite concertation avec le Naturpark Mëllerdall et les autres organisations.

Les zones Natura 2000 du Comité de pilotage Natura 2000 Mëllerdall ont une biodiversité extraordinaire, caractérisée principalement par leurs forêts, falaises, grottes, sources et nombreux cours d’eau, ainsi que par leur patrimoine naturel, historique et culturel. Pour assurer une gestion durable de ces espaces multifonctionnels, avec le développement d’activités très diverses et hétéroclites telles que la sylviculture, le tourisme ou les activités récréatives et sportives, il est essentiel d’impliquer tous les acteurs principaux dans la gestion durable de ces sites.

Plus d’informations : https://gouvernement.lu/dam-assets/...
Communiqué par le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
Photo : ©MECDD / (de dr. à g.) Carole Dieschbourg, Luc Zwank, directeur adjoint de l’AGE, Frank Wolter, directeur de l’ANF et Jean-Pierre Arend, président du COPIL 2000 Mëllerdall lors de la signature de la charte

Publié le
lundi 10 juin 2019


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires